La Matmut et Quevilly Rouen Métropole mettent en avant la pratique du cécifoot

Soutenu par l’engagement TRÈS Collectif des supporters


Lors du derby normand opposant le QRM au Havre AC le 5 novembre au stade Diochon, Match TRÈS Collectif placé sous le signe de la découverte du cécifoot, les supporters se sont mobilisés sur les réseaux sociaux et autour du terrain au profit de l’Association QRM. Sur les réseaux sociaux, les supporters étaient invités à réaliser des jongles les yeux bandés, vidéos à l’appui. Tandis qu’au stade, en avant match, 2 ateliers cécifoot ont rencontré un fort succès notamment auprès des jeunes supporters du QRM qui ont pu s’essayer aux tirs au but guidés uniquement à l’oreille. Le but : permettre à l’association d’acquérir le matériel nécessaire à cette pratique ouverte à tous : ballons sonores, bandeaux de différentes couleurs pour occulter intégralement la vue, chasubles assorties et mini-buts.

Enfant jouant au foot
Enfant jouant au foot

Mission réussie !

Grâce à l’engagement de tous, l’Association QRM qui œuvre à l’inclusion par le sport avec sa section Foot Partagé, peut désormais inscrire le cécifoot dans ces outils pédagogiques. Une première séance de cécifoot a été proposée le 16 novembre à des jeunes de l’Institut Départemental de l’Enfance, de la Famille et du Handicap pour l’Insertion. Ces derniers ont particulièrement apprécié les exercices qui s’appuient sur la communication et l’écoute pour aller jusqu’au but.

Cette démarche s’inscrit parfaitement dans Le Sport TRÈS Collectif, le programme d’engagement de la Matmut dans le sport, qui propose à tous d’agir ensemble pour favoriser l’inclusion par et dans le sport et de vivre des moments uniques.