La crise inédite que nous vivons a des conséquences multiples : sanitaires, sociales et économiques. Parmi celles-ci, les souffrances psychologiques qui peuvent affecter certains de nos concitoyens sont souvent invisibles et méconnues, mais il est avéré que les indicateurs relatifs à la santé mentale des Français, dans le contexte de la crise de la Covid-19, ne sont pas bons.
La Mutuelle Ociane Matmut, qui compte aujourd’hui plus de 750 000 personnes protégées par ses offres d’assurance complémentaire santé a pris, dès fin décembre 2020, des mesures solidaires, sans surcoût de cotisation, afin d’agir concrètement en faveur de celles et ceux qui souffrent. La période pour lancer cette action n’a pas été choisi par hasard : le timing des fêtes de fin d’année ne devait pas occulter les détresses psychologiques et il nous a semblé important de témoigner notre soutien entier à nos sociétaires concernés.
Avec une prise en charge supplémentaire des consultations en psychologie et des mesures de renforcement de l’accompagnement psychologique fourni par l’Assistance Matmut, le Groupe démontre qu’être mutualiste, c’est s’engager toujours plus sur les enjeux de santé publique.