Acteur impliqué dans l’univers du sport en France, la Matmut dispose d’une certaine légitimité sur le sujet.
Ses partenariats, teintés de succès en sport automobile ou en rugby, lui confèrent une place bien identifiée parmi les annonceurs présents dans le sport professionnel français.
La Matmut est également un acteur du dynamisme des territoires avec deux stades qui portent son nom : le Matmut Atlantique à Bordeaux et le Matmut Stadium de Gerland à Lyon.
L’assureur Rouennais accroit ainsi sa notoriété et sa visibilité mais se positionne surtout en complice de vies dans les stades qui doivent être des lieux de cohésion et de vie sociale, notamment dans les centres urbains où la Matmut est particulièrement implantée.
Enfin, ses partenariats historiques sur le secteur de Rouen (Rouen Hockey Elite 76 et QRM Football), ville qui l’a vu naître et abrite aujourd’hui encore son Siège social, lui octroient une place d’acteur de la cité impliqué au niveau sportif.
Faire rayonner ses actions et engagements
Parallèlement, le programme « Nés pour bouger » dont l’objectif est d’encourager la pratique d’une activité physique par le plus grand nombre est un engagement fort pour la Matmut. Le parrainage d’un programme court diffusé sur TF1 tous les samedis soirs sur le sujet témoigne de son intention envers le grand public.
En intégrant SPORSORA, organisation référente pour penser et influencer le développement de l'économie du sport, Matmut entend bénéficier d’un cercle d’influence lui permettant de disposer d’expertises dans le domaine de l’économie du sport et aussi de faire rayonner plus largement ses actions et ses engagements.