Vaccination Covid : le Groupe Matmut, acteur engagé

Centre de santé Square de la Mutualité sur la photo Tanguy Bodin (ARS), Anne-Lise Montaville (Directrice du Centre de santé du Square de la Mutualité) et Nicolas Gomart (DG Groupe Matmut)
De gauche à droite : Tanguy Bodin (ARS Île-de-France), Anne-Lise Montaville (Directrice du Centre de santé du Square de la Mutualité) et Nicolas Gomart (DG Groupe Matmut) le 25 juin

Au-delà de son activité d’assureur, le Groupe Matmut gère et finance un centre de santé, le Centre de Santé du Square de la Mutualité, à Paris. Ce dernier a ouvert un centre de vaccination Covid, situé au sein du gymnase des Patriarches, dans le 5e arrondissement et même, de façon éphémère, un centre de vaccination réservé aux étudiants, au sein de la Cité internationale universitaire.

Un coup de projecteur sur cette activité a eu lieu le vendredi 25 juin, puisque la Commissaire européenne à la santé, Stella Kyriakidès et le Ministre français de la santé, Olivier Véran, se sont rendus au centre de vaccination du gymnase des Patriarches. Accueillies par Nicolas Gomart, Directeur général du Groupe Matmut et par Anne-Lise Montaville, Directrice du Centre de santé du Square de la Mutualité, les deux personnalités politiques sont ensuite allées à la rencontre du personnel soignant et administratif mobilisé sur place et des personnes venues se faire vacciner. L’occasion de rappeler l’enjeu de la campagne vaccinale, afin de lutter le plus efficacement possible contre l’épidémie de Covid-19.

Une nouvelle démonstration de l’engagement du Groupe Matmut en matière de santé publique et au bénéfice de la collectivité nationale. Notamment, le Centre de santé du Square de la Mutualité avait été désigné centre ambulatoire dédié patients Covid-19 par l'ARS (Agence Régionale de Santé), accueillant 1 000 personnes atteintes de la maladie.