Relations sociétaire/client

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Interlocuteur(rice) privilégié(e) de nos sociétaires vous êtes complice de leurs projets de vie.

Au sein d'une agence à taille humaine, vous contribuez à la promotion et à la vente de produits d'assurance, de services financiers et d'épargne. Grâce à la qualité de votre accueil, vous réalisez les ventes, souscriptions et modifications des contrats principalement auprès d'une clientèle de particuliers.

Concilier réussite commerciale et valeurs humaines, à la Matmut c'est possible. Nous avons à coeur de satisfaire les besoins de nos sociétaires en instaurant une relation de confiance et de proximité à travers un conseil sincère et responsable.


Votre rôle est notamment de :

  • analyser les éléments nécessaires à la souscription et la modification des contrats ;
  • contacter les prospects ou sociétaires pour assurer la promotion de notre gamme de produits d'assurance ;
  • détecter et conclure les opportunités commerciales de manière pro-active à partir de la demande de votre interlocuteur et à l'aide des outils mis à disposition ;
  • contribuer à la fidélisation de notre sociétariat en alimentant et exploitant, sur instructions de votre hiérarchie, la base de données à votre disposition (contrats, devis, relances...).

Intégré(e) au sein d'une équipe et sous la responsabilité d'un manager de proximité, vous conseillez nos sociétaires et prospects par téléphone. La qualité de votre accueil reflète le sérieux et le dynamisme de notre Groupe !

Vous jouez un rôle essentiel auprès des sociétaires et prospects, particuliers ou professionnels, en les accompagnant dans l'analyse et la gestion de leurs besoins en assurance.

Dans ce cadre, vous sont confiées de multiples activités et responsabilités liées à la promotion, la vente et la gestion des produits et services du Groupe.


Votre rôle est notamment de :

  • analyser les éléments nécessaires à la souscription et la modification des contrats ;
  • contacter les prospects ou sociétaires pour assurer la promotion de notre gamme de produits d'assurance ;
  • détecter et conclure les opportunités commerciales de manière pro-active à partir de la demande de votre interlocuteur et à l'aide des outils mis à disposition ;
  • contribuer à la fidélisation de notre sociétariat en alimentant et exploitant, sur instructions de votre hiérarchie, la base de données à votre disposition (contrats, devis, relances...).

Véritable relai de la stratégie commerciale du Groupe, vous animez et dynamisez une équipe de Conseillers pour garantir l'atteinte des ambitions opérationnelles définies par votre Directeur des ventes.

À ce titre, vous analysez l'activité aux plans quantitatifs et qualitatifs, afin d'assurer le développement et la performance du portefeuille de l'agence.


Votre rôle est notamment de :

  • incarner, donner du sens et mettre en oeuvre au sein de l’entité la stratégie du Groupe ;
  • coordonner et suivre l'activité des collaborateurs en veillant à la bonne application des consignes et des procédures et les accompagner sur toutes les évolutions ;
  • assurer la montée en compétences des collaborateurs par un accompagnement individualisé et régulier ;
  • participer activement, en lien avec votre encadrement, à la gestion et au suivi des carrières des conseillers ;
  • élaborer et conduire des plans d'actions de développement commercial.

Vous êtes également chargé(e) de garantir la meilleure expérience client en développant une relation de proximité forte avec nos sociétaires. Le but est d'apporter une réponse personnalisée et de qualité, avec un accompagnement et une orientation du client en fonction de ses besoins.

Des déplacements extérieurs ponctuels sont à prévoir dans le cadre de rendez-vous commerciaux avec la clientèle professionnelle.

Votre mission principale consiste à assurer l'encadrement managérial, commercial et technique d'une équipe de Conseillers téléphonique en assurance.

Vous êtes garant de la qualité et de l'efficacité tant dans l'action commerciale que dans la gestion des contrats.


Votre rôle est notamment de :

  • animer l'activité journalière de l'équipe : téléphone, canaux digitaux et gestion ;
  • accompagner les Conseillers téléphonique en assurance dans la gestion proactive des activités confiées ;
  • répondre aux questions techniques et commerciales des Conseillers dans le cadre de la boucle téléphonique et reprendre les appels difficiles ;
  • s'assurer de la bonne application des consignes techniques ;
  • analyser régulièrement l'activité de l'équipe aux plans qualitatif et quantitatif, et rendre compte régulièrement au responsable ;
  • veiller à la synergie avec les agences dans le cadre de la relation sociétaire ;
  • assurer la montée en compétence technique, commerciale et digitale des collaborateurs, notamment par la pratique d'écoutes accompagnées et la définition de plans d'action individuels ;
  • participer à la gestion et au suivi des carrières des collaborateurs en lien avec le Responsable et effectuer les entretiens individuels et professionnels ;
  • superviser et apprécier la formation des nouveaux Conseillers et/ou stagiaires ;
  • veiller à la qualité du service rendu et au respect de la Charte Qualité Groupe.

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