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Le groupe Matmut & Cdiscount

Publié en Septembre 2020.

Cdiscount, leader français du e-commerce et le groupe Matmut, acteur majeur de l’assurance renforcent leurs relations avec le lancement d’une offre inédite de mutuelle santé 100% à distance.

Un objectif commun : la lutte contre le renoncement aux soins 

Après le lancement en 2019 du partenariat et d’une première offre de mutuelle santé, Cdiscount et la Mutuelle Ociane Matmut renforcent leurs liens.

Leur objectif commun ? Rendre la mutuelle santé accessible au plus grand nombre et lutter contre le renoncement aux soins.

Le renoncement aux soins, c’est quoi ?

Selon le baromètre de l’Odenore pour la Caisse Primaire d’Assurance Maladie(1), 1 assuré sur 4 déclare rencontrer des difficultés pour se soigner.

Sont concernés majoritairement :

  • les soins dentaires,
  • les soins ophtalmologiques,
  • les consultations de gynécologie,
  • les consultations de généraliste,
  • mais aussi cardiologie, psychiatrie et dermatologie.

Pourquoi renonce-t-on aux soins ?

Il existe de multiples raisons qui amènent au renoncement de soins ou au report de soins :

  • Pour des raisons financières : c’est la raison principale,
  • Les délais pour obtenir un RDV et les problèmes de disponibilité,
  • L’absence de mutuelle santé ou une couverture complémentaire inadaptée,
  • La méconnaissance du système de santé,
  • Les difficultés à se déplacer pour se rendre à un rendez-vous éloigné.

Une mutuelle santé 100% digitale 

Afin de rendre la mutuelle santé accessible au plus grand nombre et lutter contre le renoncement aux soins, la Mutuelle Ociane Matmut partage son savoir-faire sur le digital avec Cdiscount en lançant une nouvelle offre 100% digitale.

  • Un devis et une souscription 100% en ligne,
  • Un espace client en ligne,
  • Une offre modulaire,
  • 3 niveaux de couverture pour les soins courants, l’hospitalisation, l’optique et le dentaire.

Cette nouvelle offre conçue exclusivement pour Cdiscount vise à répondre ainsi aux attentes des Français de plus en plus habitués à souscrire puis gérer leurs assurances uniquement à distance.

En savoir plus sur l’offre

(1)  Source : ameli.fr