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Complice de l'actualité

Toujours prêt pour vous
accompagner

Qualité et continuité de service, santé et sécurité de tous... Vous accompagner au quotidien est notre priorité. Conserver notre proximité en toutes circonstances aussi ! L’adaptation de nos outils et de nos méthodes de travail en sont des éléments indispensables.


Adapter nos outils et nos méthodes de travail


La mobilisation et l’engagement de tous nos collaborateurs nous permettent chaque jour de répondre aux enjeux d’un quotidien en mouvement et d’envisager sereinement les pratiques d’aujourd’hui et de demain. En poursuivant un même objectif : conserver la proximité et répondre aux besoins de nos sociétaires en toutes circonstances.


Rester à votre écoute


La généralisation du travail à distance nous amène tous à faire évoluer nos méthodes de travail, nos façons de communiquer, notre relation de proximité. À la Matmut, nous veillons à ce que notre organisation soit toujours adaptée aux évolutions de notre société. Tout en équipant nos salariés en un temps record des outils permettant le travail à distance, nous avons signé un accord relatif à la mise en œuvre du télétravail au sein de notre entreprise dès le 1er octobre 2020. Cet accord a été complété d’un premier avenant le 18 juin 2021, pour prendre en compte les expériences issues du contexte sanitaire et du déploiement du télétravail, afin d’offrir des conditions de travail optimales et sécurisées à nos collaborateurs, mais aussi conserver une écoute adaptée et efficace pour nos sociétaires.

Tous nos collaborateurs se tiennent prêts à chaque instant pour vous accompagner, y compris ceux qui nous ont rejoints pendant cette période si particulière !

Rester « ultra-accessible »

Au cœur de la crise et afin de répondre à un besoin urgent, nous avons renforcé et accéléré la digitalisation de nos services. Aujourd’hui, le besoin d’autonomie et de simplicité attendu par nos sociétaires nous pousse à poursuivre le développement de ces outils qui s’adaptent aux rythmes de vie de chacun. Les deux exemples ci-contre en témoignent. Souscriptions, déclarations, services... de nombreuses possibilités sont désormais aussi accessibles en ligne. à toute heure, en tout lieu, chacun peut ainsi suivre et gérer ses contrats plus facilement, mais aussi accéder à nos expertises plus rapidement.


Deux nouveaux services en ligne


Apporter des réponses au plus près de vos besoins, simplifier vos démarches... c’est aussi possible grâce à la digitalisation de nos services. Découvrez deux nouveautés digitales à tester dès maintenant !

Ma mutuelle santé dans la poche


Nous l’évoquions dans le dernier Matmut Info, c’est enfin une réalité : votre carte de tiers payant Mutuelle Ociane Matmut est désormais aussi téléchargeable sur votre smartphone ! Il suffit d’enregistrer votre carte sur votre appli Apple Wallet (iOS) ou Google Pay (Android). Toujours à portée de main, celle-ci est accessible sans contact et sans réseau téléphonique. Pratique, elle s’actualise automatiquement !


Mon aide juridique au quotidien


Le droit, un sujet complexe ? Peut-être pas tant que ça ! Grâce à « Mon aide juridique au quotidien », notre service d’information juridique en ligne, vos droits deviennent plus clairs. Et c’est encore plus vrai avec notre nouvelle version disponible depuis votre Espace personnel.


Toujours plus proche de vous, « Mon aide juridique au quotidien » est désormais pensé comme un outil de prévention, avec une expérience de navigation renouvelée, pour vous accompagner dans les grands moments de la vie :

j’achète un bien immobilier ;

j’achète une voiture ;

je change d’emploi ;

je prends ma retraite...

Une approche plus pratique et des contenus plus concrets ! Désormais, des vidéos sur les sujets les plus consultés (nuisances sonores, litige garagiste ou encore location saisonnière) vous aident à décrypter le droit et vous accompagnent dans vos démarches. En plus, une rubrique dédiée à la « Création d’entreprise » vous guide dans les formalités à accomplir pour lancer votre nouvelle activité !

Parmi nos nouvelles fonctionnalités :

  • la modification en ligne des modèles de courriers ;
  • un système de notation des contenus ;
  • le temps de lecture de chaque fiche.

Inter Mutuelles Assistance Technologies – SAS au capital de 500 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nantes sou le numéro d’identification 353 259 922. Siège social : 31 route de Gachet - 44 300 Nantes. Code APE : 602 A Conseil en Systèmes et logiciels informatiques.