Bris
de glace
« Réparer son pare-brise plutôt que le remplacer permet de le remettre dans l’état d’un neuf en faisant des économies », explique Stéphane Limare, Responsable du Département Sinistres Matériel Automobile Matmut. « Avec la réparation, nul besoin de fabriquer un nouveau pare-brise, ni de l’acheminer en bateau depuis l’Égypte, la Turquie ou la Chine », poursuit-il. Économique et écologique !
Pièces
de réemploi
« Nous réparons tout ce qui est réparable afin de préserver le véhicule dans son état d’origine le plus longtemps possible », atteste Stéphane Limare. Pour cela, la Matmut, par l’intermédiaire de son réseau de réparateurs, propose aux sociétaires d’utiliser des pièces de réemploi. Récupération, préparation et réparation en France : la boucle est vertueuse !
Débosselage
sans peinture
Pour gommer les effets de la grêle sur les véhicules, une technique écologique est développée : le débosselage. Les impacts sont redressés, sans peinture, ni changement de pièces de carrosserie. « Nous optons pour la chirurgie esthétique plutôt que la chirurgie lourde », illustre Stéphane Limare. Autre avantage : le véhicule est immobilisé quatre fois moins de temps !