Retour sur une action qui a du cœur

La Matmut et SAVI s’engagent avec le collectif « Les Mains vertes du cœur » pour la Fondation Charles-Nicolle Normandie.

Du 20 mai au 17 septembre 2023, s’est déroulée l’opération soutenue par le collectif « Les mains vertes du cœur ». Des jardiniers normands, le plus souvent amateurs, passionnés de nature et souhaitant préserver la biodiversité ouvrent leur jardin au profit de la Fondation Charles-Nicolle Normandie.

Un groupe d'enfants regardent le château

Un engagement concret

Pour s’inscrire dans cette manifestation, le Centre d’art contemporain de la Matmut – Daniel Havis (situé à Saint-Pierre-de-Varengeville) a proposé des visites commentées spéciales. Alors qu'habituellement les visites sont gratuites, celles-ci étaient proposées à un tarif libre afin de participer à la collecte de fonds pour l'acquisition de matériel médical au CHU de Rouen.

Logo Groupe Savi

Des moments de partage, dans un cadre intimiste, qui ont permis aux visiteurs de joindre l’utile à l’agréable : découvrir le parc, ses jardins variés et ses essences remarquables qui le jalonnent, tout en faisant une bonne action. Cet engagement caritatif s’est déroulé grâce à la participation volontaire du Groupe SAVI, entreprise qui entretient par ailleurs les espaces verts de l’entreprise.

Cette année, plus de 35 000 € ont été récoltés grâce à la participation de 41 jardins en Seine-Maritime et Eure. Cette somme participera à l’achat d’équipements d’échographie cardiaque innovants. Du matériel innovant, permettant d’étudier et de diagnostiquer toutes anomalies cardiaques chez le nourrisson dès le stade fœtal. Au total, 2 000 à 2 500 enfants de Normandie atteints de maladies cardiaques vont pouvoir bénéficier de ce nouveau matériel.

Une belle manière de poursuivre l’engagement de responsabilité sociétale de l'entreprise du Groupe Matmut, en faveur de la santé.