Senior, et alors !

Avec Senior, et alors !, la Matmut affirme une nouvelle fois sa position de complice de vies, de toutes les vies et à tous les âges de la vie.

Ce programme qui se veut à la fois concret et inclusif s’adresse à toutes les personnes qui, à l’approche de la retraite, se retrouvent malgré elles projetées dans la catégorie sociale stigmatisée et tant redoutée des « seniors » !

Loin des clichés d’une « fin de vie » sans jouissances ni perspectives, ce moment est en réalité vécu comme une étape unique dans une vie, une libération même, par les retraités eux-mêmes.

Une vision positive et rassurante que nous choisissons de partager plus largement avec Senior, et alors !, auprès de nos sociétaires et pas seulement.

Photo Senior

Senior, et alors !, à votre écoute


Être assureur complice de vies, c’est d’abord écouter pour mieux comprendre ceux qui nous entourent. Senior, et alors ! s’inspire donc de rencontres, de témoignages, d’études initiées par la Matmut auprès des 50 ans et + d’aujourd’hui.

Qui sont-ils ? Comment appréhendent-ils cette nouvelle étape de vie et ce regard sur eux ? Comment se préparent-ils et vivent-ils la retraite ?...

Retraités ou en fin de carrière, ces femmes et ces hommes de tous horizons nous parlent de leurs attentes, de leurs angoisses parfois, de leurs espoirs aussi, de leur quotidien, de la façon dont ils voient leur avenir et de ces projets qu’ils ont à cœur de réaliser.

Impatients ou inquiets à l’approche de la retraite, parfois fatigués en fin de carrière, les « seniors » se montrent principalement dynamiques, entourés, pleins d’énergie et d’envies, une fois passés de l’autre côté de la « vie active ». Ce passage, qui s’accompagne naturellement d’interrogations et de besoins nouveaux, est pour beaucoup accueilli comme une véritable promesse : celle d’une nouvelle vie, libérée de toute contrainte !

La retraite, c’est « le » moment pour s’accomplir, se recentrer sur soi et ses besoins, réaliser ces projets qui ont vraiment du sens et se lancer sans attendre dans ces premières fois longtemps repoussées.

À la Matmut, nous poursuivons cette ambition, celle de donner à chacune et chacun les moyens d’envisager sa retraite ainsi !

Faire parler les seniors pour changer les regards


Bouger les lignes et les frontières entre les âges, c’est aussi notre rôle d’acteur mutualiste !

Senior, et alors !, c’est donc un programme qui se veut inspirant à tous les âges. Un programme fédérateur et engagé, qui participe à ouvrir les regards sur ces personnalités, ces histoires, ces vies parfois oubliées ou peu racontées.

En septembre 2022, Senior, et alors !, sa vision moderne et réaliste, sa tonalité un brin provocatrice, son message d’ouverture, a donné naissance à Ma première fois. Une série de témoignages authentiques et inspirants.

Ma première fois, la série qui raconte la retraite autrement !

En partenariat avec Brut et France TV, nous sommes partis à la rencontre de cinq personnalités exceptionnelles qui ont attendu leur retraite pour réaliser un de leurs rêves. Avec Ma première fois, nos « seniors » sont avant tout sportifs, créatifs, rock’n roll, écolos, modernes, altruistes...
Ils sont simplement tels qu’ils sont !

Des témoignages inspirants et pas si « fous » qui pourraient bien donner des idées aux moins jeunes et pas que… Une mini-série de vidéos à découvrir sur les réseaux sociaux Matmut, Brut et sur France TV de septembre à décembre 2022 !

À visionner et à partager sans modération.

Envie de réaliser toutes ces « premières fois » qui vous tiennent à cœur ?

Pour rendre vos rêves possibles à la retraite, la Matmut propose des solutions concrètes et accessibles à chacune et chacun sans exception !

  • Estimer vos besoins financiers avant de partir en retraite avec notre simulateur.
  • Financer vos projets grâce à nos solutions d’épargne pensées pour tous les budgets.
  • Faciliter vos démarches et le passage à la retraite grâce à notre accompagnement personnalisé.
  • Rester en forme et en bonne santé le plus longtemps possible avec notre mutuelle santé qui offre des remboursements renforcés selon vos besoins.
  • Profiter sans culpabiliser en bénéficiant d’aides concrètes pour favoriser l’autonomie de vos proches fragilisés...