Un territoire publicitaire
qui raconte vraiment la Matmut

Après cinq années de saga Matmut Stories vécues aux côtés de notre sympathique famille, le nouveau territoire publicitaire de la Matmut sort de cet univers feutré pour être au plus proche de ses sociétaires.

Toujours aussi complice et chaleureux, celui-ci nous embarque désormais dans des scènes de vie plus réalistes, ancrées dans le quotidien de chacune et chacun. Et à l’image du nôtre !

En phase avec ce que nous sommes aujourd’hui et les attentes de notre société, il met aussi plus en lumière les engagements de notre groupe en matière d’accessibilité, d’équité et de solidarité. Notre manière mutualiste d’exercer notre métier d’assureur. Tout ce qui fait notre ADN depuis plus de 60 ans d’existence.

Une nouvelle étape logique et essentielle après notre Raison d’être et notre nouvelle identité visuelle


2021


À l’occasion de ses 60 ans, le Groupe Matmut formalise sa Raison d’être.

Nous assurons, nous accompagnons,
nous protégeons, nous nous engageons,
c’est notre raison d’agir au quotidien pour aider chacun
à construire et rêver demain.


2022


Accessible, chaleureuse, engagée et proche de ses sociétaires : l’identité visuelle de la Matmut évolue pour mieux refléter ce qu’elle est aujourd’hui..


2023


La Matmut marque son nouveau territoire publicitaire qui raconte pourquoi et comment le groupe agit de manière singulière, engagée, authentique et en phase avec son époque.


Après une identité visuelle qui nous ressemble vraiment, nous nous dotons d’un nouveau territoire publicitaire qui nous raconte vraiment. Qui raconte la manière dont nous exerçons notre métier d’assureur mutualiste, la manière dont nous nous engageons en tant que groupe complet d’assurance à proposer une diversité de produits et services adaptés aux besoins de nos sociétaires (auto, habitation, épargne, santé…) avec toujours le même objectif : aider chacun à construire et rêver demain !

« C'est plus juste pour tous »


C’est le cœur même de notre nouveau territoire de communication. Un territoire au plus proche de la vie de nos sociétaires, qui illustre vos efforts au quotidien et valorise notre implication avec une réponse toujours... plus juste pour tous.

Prendre son vélo par tous les temps, dompter sa box internet, passer 32 coups de fil pour avoir un rendez-vous médical... À la Matmut, nous reconnaissons ces efforts, les plus petits comme les plus grands, et nous y répondons par nos engagements d’assureur mutualiste.

Parce que c’est plus juste pour tous, nous aussi, nous nous engageons concrètement pour vous offrir la possibilité :

  • d’une assurance santé adaptée à vos besoins et à votre budget ;
  • d’épargner de manière responsable ;
  • de faire bénéficier votre enfant de votre bonus auto ;
  • de vous connecter, et aussi de nous rencontrer physiquement dans une agence proche de chez vous...

Ce sont toutes ces preuves de notre engagement que nous partageons dès cette année dans notre nouvelle campagne publicitaire !


Qu’est-ce que ça dit de nous ?

Accessible


« C’est plus juste pour tous »

Cinq mots que l’on retrouve dans toutes les communications publicitaires de la Matmut. Une formule qui reconnaît les efforts de chacune et chacun au quotidien et qui traduit la manière dont le groupe exerce son métier d’assureur mutualiste, dans un souci d’équité et d’accessibilité !

Engagé


« C’est ça aussi assurer »

En tant que groupe mutualiste, la Matmut œuvre depuis ses débuts en faveur du bien commun. C’est ce que tient à rappeler cette signature, que l’on retrouve en conclusion de toutes nos communications publicitaires.

Proche de ses sociétaires


Les femmes et les hommes sont au cœur de ce nouveau territoire publicitaire. En reconnaissant et en répondant à leurs efforts, la Matmut s’inscrit dans leur réalité pour se mettre en mouvement ensemble, main dans la main, dans une dynamique vertueuse.

Chaleureux


De l’humour, de la connivence, de la sympathie, des sourires… Les mises en scènes de notre territoire publicitaire reflètent la relation chaleureuse que nous tenons à nouer avec nos sociétaires.