Le Groupe Matmut adhère au programme FAIRe de l’Union des marques

Lancé début 2018, le programme FAIRe est structuré autour de 15 engagements ambitieux exclusivement axés sur des actions volontaires de communication et de marketing responsables.

En rejoignant le programme FAIRe et conformément au Guide de la communication responsable de l’Agence de la Transition Écologique, la Matmut en devient le 48ème signataire. La communication responsable est sensible aux enjeux écologiques, avec une prise en compte à la fois des contenus et des outils de communication.

5 axes centraux structurent les 15 engagements du programme FAIRe :

  • Elaboration responsable du contenu des communications
  • Communication des engagements de la marque
  • Éco-socio-conception des outils de communication
  • Diffusion maîtrisée des communications
  • Mobilisation des partenaires et des équipes

Sur chaque thématique identifiée, un travail de fond est réalisé par les signataires pour trouver des réponses et des mises en application concrètes sur les problématiques communes. Des outils pratiques (guides, outils d’autodiagnostic, synthèses de bonnes pratiques, veille réglementaire etc.) sont développés lors de ces échanges et mis à disposition des signataires

Engagé dans une politique RSE volontariste, le Groupe Matmut rejoint le programme FAIRe, incarnant ainsi sa Raison d’être : « Raison d’être, raison d’agir ».

logo Matmut et FAIRe de l’Union des marques