La Matmut doublement récompensée aux TOP/COM Grand Prix Consumer 2023

Des récompenses qui consacrent un travail d’équipe pour la collaboration de qualité avec ses 2 agences partenaires, en phase avec son époque, fidèle aux valeurs de la Matmut.

À l’occasion de la 24ème cérémonie des TOP/COM le 9 novembre dernier à Paris, qui récompensent les meilleures réalisations en matière de communication à destination du grand public, la Matmut a reçu deux trophées : le Grand Prix Design Global qui récompense « l’installation d’un nouveau design » pour sa nouvelle identité visuelle et le Prix Argent de la Publicité TV/Cinéma pour son nouveau territoire publicitaire.

Les équipes de Matmut et des représentants de FutureBrand réunis ensemble

Une identité visuelle qui rassemble

Aujourd’hui, les attentes des Français envers leur assurance ont évolué. La communication, qui reflète l’image de l’entreprise, évolue aussi constamment.

Alors afin de se différencier, de s’adapter aux nouveaux besoins de ses sociétaires et d’accompagner sa nouvelle raison d’être, la Matmut a fait évoluer son identité visuelle.

Développée avec l’agence FutureBrand, cette nouvelle identité visuelle est bien plus qu’un nouveau logo et traduit l’idée d’un mutualisme en mouvement.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle identité visuelle, ce qu’elle donne à voir de notre énergie, dans nos offres et nos engagements. »

Stéphanie Boutin, Directrice RSE & Communication

Un nouveau territoire publicitaire conquis

Cette évolution traduit la volonté de la Matmut d’être un groupe accessible, engagé, chaleureux et proche de ses sociétaires. Elle retranscrit cette image au quotidien grâce à ses différentes offres, conçues pour être « plus justes pour tous », et sa proximité avec ses sociétaires dans la vie de tous les jours.

À travers cette évolution dans sa publicité, la Matmut affirme sa nouvelle raison d’être et se montre toujours plus inclusive envers ses sociétaires et prospects.

« Avec Saatchi & Saatchi, nous avons voulu créer une campagne qui témoigne du quotidien de chacune et chacun. Qui rend compte de leur engagement, de leur adaptation, parfois de leurs efforts et bien sûr ce que la Matmut fait pour eux en retour, par la diversité et la qualité de ses produits et services mais aussi pour le bien commun en tant que groupe complet d’assurance, fidèle à notre ADN mutualiste. Car, c’est ça aussi assurer !  »

Stéphanie Boutin, Directrice RSE & Communication

« Pour ce nouveau territoire, on a voulu créer une campagne honnête, fidèle au quotidien des Français. Des petites tranches de vie qui illustrent les petites injustices du quotidien et les engagements de la Matmut en retour. »

Saatchi & Saatchi

Les équipes de Matmut et des représentants de Saatchi & Saatchi réunis ensemble