Alexis Hanquinquant
rejoint la Matmut !

Le Groupe Matmut accompagnera le champion Paralympique de triathlon pour l’aider à relever ses prochains objectifs

Alexis Hanquinquant, champion Paralympique de triathlon

Engagé depuis plus d'une vingtaine d'années en matière de sponsoring sportif, le Groupe Matmut fait valoir son image à travers des partenariats engagés qui lui permettent de se positionner comme un assureur conscient de l'importance sociétale de son action. Pour aller plus loin dans cette démarche et matérialiser encore davantage son rôle d'acteur mutualiste engagé, le Groupe Matmut dévoile aujourd'hui un nouveau partenariat : son soutien à Alexis Hanquinquant.

Sportif au palmarès hors norme (4 fois champion d'Europe, 4 fois champion du Monde et récent vainqueur des jeux Paralympiques de Tokyo), Alexis Hanquinquant illustre parfaitement l'ambition, l'engagement et la quête de performance. En lui apportant son soutien, la Matmut a le souhait de valoriser ses performances à leur juste mesure et d'encourager, avec lui, une meilleure accessibilité à la pratique handisport.

Le partenariat s’articule en effet autour de deux axes principaux :

Valoriser le parcours exceptionnel, la personnalité résiliente et les performances d’Alexis Hanquinquant auprès des 6 500 collaborateurs du Groupe Matmut ainsi qu’à ses 4,1 millions de sociétaires. Pour en faire des soutiens actifs, engagés, du triathlète. À ce titre, une première rencontre avec les collaborateurs de la Matmut a eu lieu le 5 mai dernier au Siège social de l’entreprise, à Rouen. La Matmut et Alexis Hanquinquant partagent les mêmes origines, normandes, et le même attachement à ce territoire. Le sportif a réaffirmé son ambition sportive et son souhait de défendre son titre lors des jeux Paralympiques de Paris 2024 !

Œuvrer, ensemble, pour rendre accessible l’activité physique et sportive pour tous. Le parcours d’Alexis Hanquinquant est, lui, particulièrement inspirant. Dans le cadre du partenariat, le Groupe Matmut soutiendra les engagements du triathlète, pour une meilleure accessibilité à la pratique sportive pour des personnes avec une différence. Alexis sera également mobilisé par la Matmut pour inciter le plus grand nombre à avoir une activité physique régulière, dans le cadre de son programme « Nés pour Bouger ».

Durant sa saison sportive 2022, Alexis Hanquinquant essaiera de conserver trois titres majeurs :

  • 23 au 29 mai : Championnat d’Europe à Olsztyn
  • 8 au 11 septembre : Championnat de France à Saint-Jean-de-Monts
  • 31 octobre - 6 novembre : Championnat du Monde à Abu Dhabi

Des épreuves durant lesquelles il pourra compter sur le soutien actif du Groupe Matmut, de ses collaborateurs et de ses sociétaires !