Lutte contre la fracture numérique : la Matmut fait un nouveau don d’ordinateurs à une école

Pour favoriser l’économie circulaire et lutter contre la fracture numérique, la Matmut a donné 30 ordinateurs portables à l’école de Mesnières-en-Bray (Seine-Maritime).

Le 16 janvier 2023, Thierry Néel, responsable Green IT du Groupe Matmut a rendu visite à l’école de Mesnières-en-Bray (Seine-Maritime) afin de constater la réussite de l’opération. Les 30 ordinateurs donnés vont permettre aux écoliers de bénéficier d’ordinateurs plus légers, de réaliser des exercices sur des logiciels récents (codage), de travailler en groupe, de travailler la mobilité et les compétences cognitives.

Cette action s’inscrit pleinement dans notre politique RSE, sur deux de ses piliers : l’environnement et l’inclusion. En 2021, une action similaire, de grande ampleur avait été réalisée.

Photo d'école
Photo d'ordinateur
Logo Terra-Num

D’autre part, une convention existe entre la Matmut et Terra-Num, agence à laquelle le groupe donne régulièrement des ordinateurs qui permettent de former des personnes en reconversion professionnelle à la maintenance informatique. Aussi, du matériel usagé est vendu pour une seconde vie à des familles en difficulté de la métropole rouennaise avec une offre d’accompagnement humain à la mise en service, via des techniciens formés à Terra-Num.