La boxeuse Elhem Mekhaled, salariée du Groupe Matmut, déterminée à vaincre

Salariée exerçant à Saint-Priest (69), Elhem Mekhaled a rendez-vous le 4 février 2023 au Madison Square Garden de New York pour le combat d’une vie.

Elhem Mekhaled

Tous les collaborateurs sont derrière elle pour la soutenir

Il n’est pas commun d’avoir une collaboratrice au meilleur niveau mondial de sa discipline sportive. Réelle passionnée, Elhem fait ses débuts de boxeuse professionnelle en 2016 et construit un palmarès remarquable avec 15 victoires dont 3 par KO pour 1 seule défaite ! Dans sa catégorie Super-plume, elle est triple championne de France, double championne d’Europe (2018 et 2021) et remporte le titre mondial WBC par intérim en mars 2019. Entendons par interim qu’elle n’a pas détrôné une championne mais remporté un titre vacant.

1 combat pour 5 ceintures mondiales

Depuis que la Matmut a choisi de lui apporter son soutien en la sponsorisant, Elhem n’a jamais cessé d’exprimer le même objectif, elle veut être championne du Monde. Mais dans le sport féminin et de plus en boxe anglaise, conduire sa carrière et arriver à son objectif est un véritable parcours du combattant. Ce qui lui va comme un gant. Aujourd’hui elle est parvenue à franchir tous les obstacles et va monter le 4 février sur le ring face à l’américaine Alycia Baumgardner dans la mythique salle du Madison Square Garden à New York. Et comme elle l’a dit « Peut-être que le destin a bien joué » car c’est le titre unifié des 5 fédérations internationales (WBA – WBC – WBO- IBF et IBO) qui se jouera ce soir-là.

Elhem Mekhaled