Date : 29/03/24
À l’occasion de la 4e cérémonie du Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement, le 27 mars dernier à Paris, qui récompense les stratégies de communications les plus engagées au niveau social, sociétal et environnemental, la Matmut a reçu un trophée dans la catégorie « Production réfléchie ».
Cette année, le jury a souhaité saluer l’éco-conception des campagnes publicitaires télévisées de la Matmut.
Un trophée de bronze dans la catégorie « Production réfléchie » a été remis à la Matmut et à son agence publicitaire Saatchi & Saatchi, qui l’accompagne dans la conception de ses campagnes.
Une récompense qui rappelle qu’à travers ses engagements, la Matmut contribue chaque jour à un environnement plus durable.
C’est dans la continuité de sa politique RSE que le groupe a décidé, lors de la création de la campagne publicitaire 2023, de concevoir, tourner et produire ses campagnes publicitaires télévisées de façon responsable.
Et pour éco-concevoir ses campagnes publicitaires, la Matmut :
Ces nouvelles méthodes ont permis non seulement de diviser par deux son empreinte carbone, mais également le recyclage de plusieurs kilos de déchets.
« À la Matmut, avec notre politique RSE, nous nous engageons dans un plan d’amélioration afin de favoriser le développement durable et accélérer l’inclusion. Avec Saatchi & Saatchi, nous avons donc opté pour une approche responsable dans la conception, le tournage et la production de notre campagne 2023. »
Stéphanie Boutin, Directrice RSE & Communication