La Matmut récompensée au Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement 2024

Date : 29/03/24

À l’occasion de la 4e cérémonie du Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement, le 27 mars dernier à Paris, qui récompense les stratégies de communications les plus engagées au niveau social, sociétal et environnemental, la Matmut a reçu un trophée dans la catégorie « Production réfléchie ».

Des engagements environnementaux récompensés

Cette année, le jury a souhaité saluer l’éco-conception des campagnes publicitaires télévisées de la Matmut.

Un trophée de bronze dans la catégorie « Production réfléchie » a été remis à la Matmut et à son agence publicitaire Saatchi & Saatchi, qui l’accompagne dans la conception de ses campagnes.

Une récompense qui rappelle qu’à travers ses engagements, la Matmut contribue chaque jour à un environnement plus durable.

Des méthodes de conception en accord avec ses valeurs

C’est dans la continuité de sa politique RSE que le groupe a décidé, lors de la création de la campagne publicitaire 2023, de concevoir, tourner et produire ses campagnes publicitaires télévisées de façon responsable.

Et pour éco-concevoir ses campagnes publicitaires, la Matmut :

  • conçoit des scènes impliquant des déplacements réduits et à faibles émissions de CO2 ;
  • privilégie le train pour les voyages de l’équipe de tournage ;
  • utilise des décors naturels afin de limiter les déchets ;
  • utilise un écran LED pour les scènes en mouvement ;
  • loue les vêtements des acteurs.

Ces nouvelles méthodes ont permis non seulement de diviser par deux son empreinte carbone, mais également le recyclage de plusieurs kilos de déchets.

Et ça, c’est plus juste pour tous.

Stéphanie Boutin

« À la Matmut, avec notre politique  RSE, nous nous engageons dans un plan d’amélioration afin de favoriser le développement durable et accélérer l’inclusion. Avec Saatchi & Saatchi, nous avons donc opté pour une approche responsable dans la conception, le tournage et la production de notre campagne 2023. »

Stéphanie Boutin, Directrice RSE & Communication