La Matmut, partenaire engagé du sport

La Matmut est présente dans le Guide pratique du partenariat sportif responsable édité par SPORSORA et renforce son engagement dans le cadre du Sport TRÈS Collectif

Depuis 18 mois, la Matmut travaille aux côtés des autres membres de la commission Engagement Responsable de Sporsora, l’association de référence des acteurs de l’économie du sport en France, pour développer le Guide pratique du partenariat sportif responsable. Ce guide s’appuie sur les objectifs de développement durable de l’ONU pour développer 24 engagements concrets que les acteurs de l’économie du sport en France peuvent prendre afin de participer à rendre les partenariats sportifs plus responsables.

La Matmut déploie avec ses partenaires dans le sport le programme d’engagement Le Sport TRÈS Collectif qui vise à mener ensemble des actions concrètes sur le terrain pour favoriser l’inclusion dans et par le sport. La démarche de participer aux travaux de construction de ce guide et proposer des cas pratiques pour illustrer certains des engagements proposés dans le guide était donc toute naturelle.

À l’occasion de la présentation de ce guide, le 28 mars 2023, la Matmut a ainsi présenté concrètement les cas pratiques qu’elle a proposé autour de 3 engagements :

Intégrer l’ensemble des parties prenantes du partenariat sportif dans sa démarche d’engagement responsable :

ce qu’elle fait dans le cadre du programme Le Sport TRÈS Collectif.

En savoir plus

Lutter contre
la sédentarité et l’inactivité physique :

démarche portée
à la Matmut
à travers Nés pour Bouger.

En savoir plus

Renforcer le soutien
au parasport :

avec Alexis Hanquinquant, la Matmut
s’engage pour un paraSport TRÈS Collectif.

En savoir plus

Et la Matmut a souhaité aller plus loin

Dès à présent, ce guide pratique sera annexé aux prochains contrats de partenariats sportifs de la Matmut et sera ainsi utilisé comme source d’inspiration pour déployer les actions concrètes du programme Le Sport TRÈS Collectif.

En 2023, la Matmut va accélérer dans la lutte contre la sédentarité et l’inactivité physique, avec une nouvelle course à allure libre et de nouveaux temps forts pour inciter à la pratique sportive de personnes fragiles.

La Matmut déploiera également un nouvel engagement dès 2023, autour de la promotion et la valorisation des services et produits pour une société plus durable. Elle va ainsi déployer avec le LOU Rugby, le Matmut Stadium et la Recyclerie Sportive une opération spéciale visant à promouvoir la seconde main dans le sport.