De nouvelles campagnes publicitaires qui nous racontent vraiment

Accessible, chaleureux, engagé, proche de ses sociétaires… Découvrez en images notre nouveau territoire publicitaire !

Après cinq années de saga Matmut Stories, place au nouveau territoire publicitaire de la Matmut. Toujours aussi complice et chaleureux, il nous embarque désormais dans des scènes de vie plus réalistes et ancrées au cœur même de votre quotidien. Et à l’image du nôtre !

En phase avec ce que nous sommes aujourd’hui et les attentes de notre société, il met aussi plus en lumière les engagements de notre groupe en matière d’accessibilité, d’équité et de solidarité. Notre manière mutualiste d’exercer notre métier d’assureur. Tout ce qui fait notre ADN depuis plus de 60 ans d’existence.

« C'est plus juste pour tous »

C’est le cœur même de notre nouveau territoire de communication. Un territoire au plus proche de la vie de nos sociétaires, qui illustre vos efforts au quotidien et valorise notre implication avec une réponse toujours… plus juste pour tous.

Prendre son vélo par tous les temps, dompter sa box internet, passer 32 coups de fil pour avoir un rendez-vous médical... À la Matmut, nous reconnaissons ces efforts, les plus petits comme les plus grands, et nous y répondons par nos engagements d’assureur mutualiste.


Parce que c’est plus juste pour tous, nous aussi, nous nous engageons concrètement pour vous offrir la possibilité :

  • d’une assurance santé adaptée à vos besoins et à votre budget ;
  • d’épargner de manière responsable ;
  • de faire bénéficier votre enfant de votre bonus auto ;
  • de vous connecter, et aussi de nous rencontrer physiquement dans une agence proche de chez vous...

Ce sont toutes ces preuves de notre engagement que nous partageons dès cette année dans notre nouvelle campagne publicitaire !

Un lancement en plusieurs temps

Concrètement, le nouveau territoire publicitaire est lancé le mardi 7 mars avec la diffusion d’un spot TV sur :

France 5 vers 18 h 50
entre les programmes
C dans l’air et C à vous

M6 vers 20 h 45
après le programme
Scènes de ménages

TF1 vers 21 h
juste avant Koh Lanta


Dans ce premier film, vous découvrez comment la Matmut rend l’assurance automobile accessible aux plus jeunes grâce à la transmission du bonus sociétaire des parents à leurs enfants.


Ce premier temps fort médiatique d’une dizaine de jours est marqué par la diffusion d’un deuxième film TV les week-ends du 11 et 12 mars et du 18 et 19 mars 2023. Un spot pour raconter comment le groupe s’engage à être au plus proche de ses sociétaires avec son réseau de 480 agences partout en France !


Et après ?

Fin mars déjà, une nouvelle preuve de nos engagements sera à découvrir, sur vos écrans, à la radio et dans vos agences.

Un deuxième temps fort que nous vous révèlerons prochainement !

C’est ça aussi assurer

Telle est la signature de ce nouveau territoire publicitaire ! Elle met en lumière la manière dont nous exerçons notre métier d’assureur mutualiste en proposant une diversité de produits et services adaptés aux besoins de nos sociétaires et en les accompagnant au quotidien pour construire et rêver demain !


En savoir plus sur :

Notre nouveau territoire publicitaire