La Matmut s’associe à Konbini pour accroître la visibilité du Volant Matmut 100 % Féminin

Avec Le Volant Matmut 100 % Féminin, la Matmut s’engage pour plus de représentativité des femmes dans le sport automobile, majoritairement masculin. Avec le média Konbini et une série de vidéos, elle rend encore plus visibles Lucile Cypriano et Gabriela Jilkova, l’équipage 100 % féminin.

L’objectif du Volant Matmut 100 % Féminin est de valoriser la performance des pilotes féminines, en leur offrant l’accompagnement et la considération qu’elles méritent. Après des entretiens avec un jury d'experts et des tests sur pistes, Lucile Cypriano et Gabriela Jilkova ont été choisies pour intégrer l’équipe. En prévision du Championnat de France FFSA GT4, le team Matmut Évolution veille à leur préparation.

Le Volant Matmut 100 % Féminin s’inscrit dans le programme sportif Le Sport TRÈS collectif, dans la politique Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) pour l’inclusion et, plus globalement, dans l’engagement pour l’égalité femmes-hommes de la Matmut.

Dans les coulisses du Volant Matmut 100 % Féminin

Pour mettre encore plus en avant l’équipage, la Matmut s’associe à Konbini pour proposer une série de vidéos, diffusées sur les canaux de Konbini, les réseaux sociaux de la Matmut et le site matmut.fr pendant l’été 2023. Le média de la pop culture en France, leader sur la tranche d’âge 18-34 ans, touche aussi bien les femmes que les hommes.

Cette série se compose de quatre vidéos :

  • Une interview croisée de Lucile Cypriano et Gabriela Jilkova en studio, disponible à partir du 8 juillet
  • Trois micro reportages sur piste pour évoquer le projet Le Volant Matmut 100 % Féminin, la préparation par le team Matmut Évolution et la participation à un week-end de course du championnat, disponibles, respectivement, à partir des 17, 24 et 31 juillet

C’est l’occasion, pour les deux pilotes, de partager leur expérience en tant que femmes dans un sport majoritairement masculin. Cette représentativité leur tient à cœur. Elle peut « montrer à des enfants que le sport automobile n’est pas réservé aux hommes », selon Gabriela Jilkova. Elle peut même être source d’inspiration pour d’autres femmes.

Gabriela et Lucile à côté de la voiture Matmut

« Casser les idées reçues et inviter les femmes à se dire que c’est possible, tel est le sens de notre engagement. L’objectif de notre collaboration avec le média Konbini, c’est de donner encore plus de visibilité au Volant Matmut 100 % Féminin et à son duo de championnes, Lucile Cypriano et Gabriela Jilkova. Son audience nous permet de toucher un public jeune, et en particulier des jeunes femmes que l’on souhaite ainsi inspirer. »

Stéphanie Boutin, Directrice Générale Adjointe Communication et RSE