Date : 23/04/24
Engagée dans la lutte contre la pollution plastique, notamment à travers son partenariat avec Plastic Odyssey, la Matmut propose d’agir ensemble en organisant chaque année des cleanwalks dans plusieurs villes de France.
Grâce à ces opérations de ramassage, 12,5 tonnes de déchets ne sont plus à ramasser à Bordeaux, Lyon, Marseille, Rouen et Tours.
Cette année encore, la Matmut choisit d’agir pour la restauration du bien commun, en évitant que des tonnes de plastiques ne finissent dans l’océan.
C’est pourquoi elle organise le 25 mai 2024, pendant 3 heures, une nouvelle édition des cleanwalks Matmut à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Rennes, Rouen, Toulouse, Tours et Vincennes.
Dans le cadre de sa démarche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la Matmut s’engage pour préserver l’environnement en réduisant son impact, notamment en matière de pollution plastique.
C’est pour cette raison qu’elle met en place des actions diverses afin de sensibiliser, de former et de permettre aux collaborateurs, sociétaires et particuliers d’agir à ses côtés.
Participation au plan de sobriété gouvernemental, réduction de sa consommation énergétique, plastique, papier … partenariat avec Plastic Odyssey, dispositifs de réduction de son empreinte carbone… autant d’autres exemples qui illustrent l’engagement du Groupe Matmut pour agir en faveur de l’environnement et de la biodiversité.