Plastic Odyssey et la Matmut, un partenariat fort !

Dans le cadre de son action RSE, la Matmut s’est engagée aux côtés de Plastic Odyssey Expedition, projet créé et porté par 4 jeunes entrepreneurs à l’énergie positive débordante. L’équipe s’est donnée pour mission d’amorcer une responsabilité écologique collective en luttant contre la pollution plastique dans le monde afin de préserver les océans.

Le projet Plastic Odyssey

  • S’attaquer au problème à sa source, sur terre, en développant une micro-économie liée au recyclage et à la valorisation des déchets plastiques
  • Développer, fabriquer et livrer des technologies de traitement des déchets en les rendant accessibles au plus grand nombre
  • Promouvoir le projet en organisant une expédition de 3 ans autour du monde à bord d’un navire ambassadeur, véritable laboratoire du recyclage, dans lequel sont expérimentées et développées de nouvelles voies de valorisation des déchets plastiques.
navire plastic odyssey

Les motivations du Groupe Matmut à soutenir Plastic Odyssey Expedition

Le partenariat avec Plastic Odyssey permet, en interne comme à l’externe, de sensibiliser à un système plus respectueux de l’environnement.

Il permet également d’accompagner une initiative innovante de l’économie circulaire, tournée vers le changement et l’avenir.
Enfin, il s’inscrit dans le travail mené en interne par la Matmut pour s’approcher au plus près du « zéro déchets plastiques en entreprise ».

plasticodyssey.org