La Matmut engagée contre l’obésité infantile avec le programme NutriKids

La Mutuelle Ociane Matmut lance NutriKids, un programme de lutte contre l’obésité infantile inclus, sans surcoût, dans ses offres complémentaires santé.

L’obésité infantile, un enjeu de santé publique majeur

Depuis des dizaines d’années, les professionnels de santé ne cessent d’alerter. Avec un nombre d’enfants en surpoids ou obèses multipliés par plus de 4 depuis 1975 dans le monde et 1 enfant sur 5 concerné en France, la lutte contre l’obésité infantile est un enjeu de santé publique majeur.

En matière de santé publique, la lutte contre la sédentarité en faveur de la santé et du bien-être est un engagement fort et de longue date pour le Groupe Matmut. Il propose par exemple une garantie « Sport sur Ordonnance » dans ses offres complémentaires santé et depuis peu un programme pour lutter contre le surpoids infantile.

Nutrikids : le nouveau coaching santé de la Matmut pour accompagner les enfants en situation de surpoids

La Mutuelle Ociane Matmut propose désormais dans ses offres d’assurance santé une solution d’accompagnement personnalisée, en ligne, sans surcoût de cotisation. Baptisée NutriKids, elle permet aux parents d’enfants en surpoids ou en obésité non complexe d’accompagner leurs enfants vers un rééquilibrage alimentaire et l’adoption de nouvelles habitudes de vie au sein de la famille.

Nutrikids, programme conçu par Méta-Coaching, spécialiste des thérapies comportementales et cognitives en ligne, rejoint les services de coaching santé* en ligne et interactifs déjà proposés par la Mutuelle Ociane Matmut à ses adhérents.

« Le lancement du programme NutriKids pour lutter contre le surpoids et l’obésité chez les enfants, dont une des causes est précisément un mode de vie trop sédentaire, s’inscrit pleinement dans la volonté du Groupe Matmut d’avoir une action concrète, continue, face aux principaux défis de santé publique. »

Stéphane Hasselot, membre du comité exécutif du Groupe Matmut, en charge de la Direction Assurance Santé.

La Matmut aux côtés de la Grande Cause Nationale

Lutter contre la sédentarité est un enjeu de santé public : huit jeunes sur dix sont en-dessous des seuils de 30 minutes par jour d’activité préconisés par l’Organisation mondiale de la Santé et un jeune sur deux déclare passer plus de 6 heures par jour devant les écrans.

Bouger 30 minutes par jour, c’est le message phare repris par la Grande Cause Nationale 2024 dédiée cette année à la promotion de l’activité physique et sportive. Un message largement véhiculé par la Matmut depuis de nombreuses années.

Tout au long de l’année 2024, le Groupe Matmut, engagée aux cotés de la Grande Cause Nationale, accompagnera des projets labellisés Grande Cause Nationale et proposera des actions qui lui sont propres.

* Coaching santé délivré par Méta-Coaching - Société par Actions Simplifiée (SAS) au capital social de 383 299 €, inscrite au RCS de Paris sous le n° Siren 513 782 003. Siège social : 65, rue Saint-Charles 75 015 Paris.