Je suis policier national, et je suis accusé d'avoir violenté un malfaiteur.
Qui peut m'aider ?
Le contrat Multigaranties Professionnelles des Agents Publics prévoit la prise en charge des conséquences pécuniaires des dommages causés aux usagers dès lors qu'une faute détachable du service est retenue par une décision de justice définitive.

Je viens de devenir adjoint de sécurité à Paris et les impératifs de mon service m'empêchent de poser mes RTT comme je le souhaite. Je suis ainsi en litige avec mon responsable. Que pouvez-vous faire pour me défendre ?
Si un litige relatif à l'application du statut de la Fonction Publique vous oppose à votre Administration de rattachement devant une juridiction administrative, la garantie Protection Juridique (1) du contrat Multigaranties Professionnelles des Agents Publics intervient pour faire valoir vos droits et participer à la prise en charge des frais et honoraires d'avocat chargé de la défense de vos intérêts.

En arrivant sur une scène de crime avec mes collègues de la police scientifique, je me suis blessé en chutant dans les escaliers. Qu'est-il prévu dans ce cas ?
Avec notre contrat Multigaranties Professionnelles des Agents Publics, si vous vous blessez lors d'un déplacement professionnel, nous vous accompagnons 24h/24, 7j/7 (2) . Nous vous rapatrions à votre domicile si ce dernier est à plus de 50 km du lieu de l'incident.

Un commissaire de police de mon service est en arrêt de travail suite à une chute à velo lors d'une balade avec ses enfants. Si cela m'arrive un jour, vais-je perdre ma prime de risque ?
En cas d'arrêt de travail, notre contrat Multirisques Accidents de la Vie prévoit une compensation de perte de revenus professionnels (3) , primes et indemnités comprises dès le 1er jour d'arrêt. Vous ne perdrez donc aucun composant de votre salaire mensuel.
Pour vous accompagner encore plus, nous mettons à votre disposition des services à la personne pour vous soutenir dans votre vie de tous les jours : aide-ménagère, jardinage, livraison des courses et de médicaments.

Pour les besoins de mon service, je suis logé dans la caserne militaire où je travaille. Est-ce à moi d'assurer ce logement ?
Même s'il s'agit d'un logement de fonction occupé à titre gratuit et imposé par votre activité de militaire, vous devez assurer ce dernier dans lequel vous vivez.
Sachez également que vous bénéficiez comme tous les agents logés par nécessité absolue de service, d'une réduction de 5 % sur la cotisation annuelle de votre contrat Habitation Résidence principale ou Résidence secondaire.
Je suis motard professionnel pour la Police Nationale. Lors de mon temps libre, je suis sur la route avec ma moto personnelle. Il y a-t-il une réduction ?
En tant que motard professionnel de la Fonction Publique, nous vous offrons une réduction de 5 % sur la cotisation annuelle de votre contrat d'assurance pour votre moto personnelle, hors garantie Dommages corporels du Conducteur. Contactez-nous !.
* Tarifs de l'années en cours. Contrat non ouvert aux professions suivantes : sage-femme, gynécologue, anesthésiste et chirurgien.
(1) Prestations de protection juridique réalisées par Matmut Protection Juridique 66 rue de Sotteville 76 100 ROUEN.
(2) Prestations d'assitance réalisées par IMA GIE.
(3) Dans les limites prévues au contrat Multirisques Accidents de la Vie souscrit.