Des réponses spécifiques à votre activité professionnelle
En tant que juge, greffière, magistrat ou encore surveillant pénitentiaire, vous pouvez avoir une assurance fonctionnaire qui vous couvre dans l'exercice de vos fonctions liées au service public. Nos solutions d'assurance vous accompagnent et vous protègent dans votre vie de tous les jours. Et pour protéger votre santé, il est préférable d’opter pour une mutuelle santé adaptée à vos besoins de fonctionnaire.
Attaché d'administration, je suis en conflit avec ma collègue en raison d'une erreur dans un dossier commun : comment puis-je faire valoir mes droits ?
Bénéficiez de la Protection Juridique(1) prévue dans notre contrat Multigaranties Professionnelles des Agents Publics : nos juristes répondent par téléphone à vos questions juridiques concernant vos litiges liés à votre activité professionnelle. Vous pouvez également les rencontrer lorsqu'un examen approfondi est nécessaire.
Juge aux affaires familiales, j'ai subi des menaces d'une des parties après un jugement rendu par le tribunal : suis-je accompagné dans cette situation ?
Votre métier de juge peut vous amener à vous retrouver face à des personnes violentes et agressives, qui peuvent vous menacer ou vous harceler. C'est pourquoi vous pouvez bénéficier d'un soutien psychologique (2) en face-à-face ou par téléphone pour surmonter le traumatisme subi.
Juge d’instruction, je pense à changer de mutuelle parce que ma couverture actuelle ne répond plus à mes besoins : que pouvez-vous me proposer ?
La Mgéfi, mutuelle spécialiste de la fonction publique du groupe Matmut, vous propose une complémentaire santé complète pour couvrir vos dépenses de santé. Vous avez au choix quatre niveaux de garanties, pour être au plus près de vos besoins et pour vous protéger des aléas de la vie. L’offre comprend également une garantie maintien de salaire et une couverture prévoyance, incluses.
La Mgéfi va plus loin qu’une simple couverture santé et vous donne accès à de nombreux services pour toujours mieux vous accompagner au quotidien. Et si vous changez de mutuelle, pas de panique, les équipes de la Mgéfi s’occupent des démarches de résiliations.
Je suis substitut du procureur au ministère de la Justice : que me proposez-vous pour compenser ma perte de revenus en cas d’arrêt de travail ?
La Mgéfi, mutuelle spécialiste de la fonction publique, inclut dans chacune de ses couvertures santé une garantie maintien de salaire pour les fonctionnaires actifs.
Cette dernière vous permet d’assurer votre revenu en cas d’arrêt de travail, grâce à un complément de salaire versé par la Mgéfi qui s’ajoute au demi-traitement versé par l’administration.
Pendant ma formation à l'École nationale des greffes, mon appartement va rester inoccupé pendant plusieurs mois : comment réduire mes frais d'assurance ?
Si vous avez déjà un contrat Habitation Résidence principale, vous pouvez garantir sans supplément, le temps de la formation, votre logement à l'école ainsi que vos biens personnels emportés lorsqu'ils se trouvent dans ce logement.
Surveillant pénitentiaire, ma voiture a été vandalisée avec des inscriptions offensantes sur mon métier : pouvez-vous m'aider, même si je ne connais pas l'auteur des faits ?
Si vous êtes victime de vandalisme sur votre véhicule et que cela est en lien avec votre métier de fonctionnaire, vous êtes exonéré de franchise, lorsque la garantie vandalisme a été souscrite.
Régisseur dans une maison d'arrêt, puis-je bénéficier d'une garantie en cas d'erreur de caisse dans ma comptabilité ?
Société du groupe Matmut, AMF Mutuelle vous offre des garanties réservées aux régisseurs et comptables publics pour vous protéger contre les risques pécuniaires.
Greffière, je suis mutée dans une autre région : comment assurer les deux logements le temps du déménagement ?
Nous assurons votre nouveau logement et continuons à garantir l'ancien jusqu'à 90 jours sans supplément de cotisation et maintenons les garanties souscrites.
Durant ce déménagement, si l'un de vos proches se blesse, la garantie Responsabilité civile Vie privée le couvre.
Je me suis blessé en jouant avec mes enfants et je ne peux pas exercer mon activité de magistrat pendant mon arrêt de travail : comment faire pour assumer mes factures ?
En cas d'arrêt de travail suite à un accident, le contrat Multirisques Accidents de la Vie prévoit une compensation des pertes de revenus professionnels (3) (primes et indemnités comprises) dès le 1er jour de votre arrêt.
Pour vous accompagner dans votre vie quotidienne, profitez de services à la personne : aide-ménagère, jardinage, livraison de courses et de médicaments.
Lire aussi :
* Tarifs de l'années en cours. Contrat non ouvert aux professions suivantes : sage-femme, gynécologue, anesthésiste et chirurgien.
(1) Prestations de protection juridique réalisées par Matmut Protection Juridique 66 rue de Sotteville 76 100 ROUEN.
(2) Prestations d'assistance réalisées par IMA GIE.
(3) Dans les limites prévues au contrat Multirisques Accidents de la Vie souscrit.