Menu
Accueil / Agents publics

Agents publics
Vos conseils et votre assurance dédiée

Assurance, actualités et conseils - Agents publics, la Matmut vous accompagne

Agents publics,

votre assurance et protection dédiée

Découvrir mon assurance dédiée

Reconversion : comment devenir professeur sans passer les concours

Reconversion : comment devenir professeur sans passer les concours

Quel est le salaire d’un policier municipal ?

Quel est le salaire d’un policier municipal ?

Tout savoir sur la mutation dans la fonction publique hospitalière

Tout savoir sur la mutation dans la fonction publique hospitalière

Agents publics - Nos réponses adaptées à vos besoins

Assurance professionnelle des agents publics

Votre mission de service public vous expose à des risques professionnels. Les conséquences pénales, physiques et psychiques ne sont pas à négliger. Pour exercer en toute sérénité, une assurance professionnelle est indispensable. Le contrat « Multigaranties Professionnelles des Agents Publics » propose des garanties adaptées et complémentaires à votre protection statutaire pour seulement 2 € par mois *.

Découvrir mon assurance dédiée

Ne restez pas seul face aux risques du métier

Multigaranties Professionnelles des Agents Publics

Un complément idéal à votre protection statutaire.
Un accompagnement complet et immédiat
Souscription
Êtes-vous déjà assuré auprès du Groupe Matmut ? *

* Champ obligatoire

Découvrez dès à présent nos partenaires et l'ensemble de nos conseils dédiés aux agents publics

Assurance Auto Moto pour les agents publics

Nos contrats auto et moto tiennent compte de vos spécificités d'agent public en vous proposant des garanties « 100 % certifié fonctionnaire »

Couverture sans supplément des trajets effectuées pour besoin de service


Chaque fois que vous utilisez votre véhicule personnel, vos déplacements pour besoins de services sont couverts sans supplément (avec l'usage ACTIF). Par exemple : vous êtes secrétaire de mairie et vous vous déplacez régulièrement avec votre véhicule personnel pour amener le courrier de la mairie à la Poste.

Compensation des pertes de revenus professionnels et primes en cas d'accident


Comme de nombreux Agents de la Fonction Publique, vos revenus se composent de votre traitement de base mais sont aussi, le plus souvent, complétés par des primes ou indemnités, comme par exemple :

  • Indemnités d'astreinte pour les policiers, gendarmes
  • Indemnité horaire de nuit pour les agents hospitaliers, indemnités liées à la mobilité ou indemnité de feu pour les sapeurs-pompiers professionnels…
  • Primes de rendement et de service, prime de résultats, prime de fonctions ou encore en cas d'accomplissement d'heures supplémentaires pour les enseignants…

Pour continuer à faire face à vos charges financières en cas d'arrêt de travail suite à un accident de la route, vous bénéficiez d'une garantie « pertes de revenus professionnels* » comprenant votre salaire mais aussi vos primes et indemnités habituellement perçues.

* Avec la Garantie Dommages Corporels du Conducteur souscrite au contrat.

Couverture gratuite du véhicule emprunté pour déménagement

Vous travaillez aux services techniques de la ville et empruntez un véhicule utilitaire pour votre déménagement ?

Nul besoin de souscrire une extension payante ou un contrat temporaire. Un simple coup de fil et nous assurons sans supplément le véhicule emprunté.

Réduction de 5% sur la cotisation moto pour les motards professionnels


Motocyclistes de la gendarmerie, de la police nationale ou des douanes qui mieux que vous est le plus à même d'anticiper les dangers de la circulation en deux roues ?

Nous pensons que votre expérience de conduite et vos réflexes acquis durant vos missions professionnelles font de vous un motocycliste averti et particulièrement prudent !

Nous vous offrons donc une réduction de 5 % de la cotisation annuelle (hors taxes et hors Garantie du Conducteur) d'assurance Moto de + de 50 cm3 pour les motards professionnels en activité.

Découvrir nos offres d'assurance Auto

Devis Auto en ligne

Assurance Habitation pour les agents publics

Réduction lié à votre logement de fonction


Directeur d'établissement hospitalier, conseiller principal d'éducation… vous êtes logés par nécessité absolue de service ?
Bénéficiez d'une réduction de 5% sur votre cotisation annuelle d'assurance Habitation Résidence principale ou Résidence secondaire.

Extension déménagement en cas de mutation


En cas de mutation dans un nouvel hôpital, nouvelle école … ou changement de domicile, votre contrat Habitation Résidence principale vous accompagne lors de votre déménagement. Lorsque nous le garantissions, les garanties souscrites pour votre précédent logement sont maintenues jusqu'à 90 jours si vous en étiez propriétaire ou locataire, sans supplément de cotisation, à compter de la date à laquelle vous nous confiez l'assurance de votre nouveau domicile.

Vous louez une camionnette pour votre déménagement ; votre contrat couvre vos meubles transportés(1) si elle est forcée ou accidentée.

L'un de vos amis qui vous aide à déménager se blesse ou déchire son blouson : la garantie de votre Responsabilité civile Vie privée l'indemnisera (déduction faite de la franchise pour ses dommages matériels)

Avantage fonctionnaire en école de la fonction publique


Vous allez suivre une formation en école de la Fonction Publique (ex : ENSOSP ENFIP) ? Si vous avez déjà souscrit notre contrat Habitation Résidence principale pour assurer votre domicile actuel, ses garanties sont accordées gratuitement, le temps de la formation, au logement privatif, loué ou occupé à titre gratuit, situé dans cette école ainsi qu'aux biens(1) emportés dans ce logement pour votre usage personnel (ordinateur, portable, bagages,…)

Découvrir nos offres d'assurance Habitation

Devis Habitation en ligne

Les offres Matmut

(1)Dans les limites, plafonds et conditions du contrat souscrit.

*Tarif 2021. Contrat non ouvert aux professions suivantes : sage-femme, chirurgien, anesthésiste et gynécologue.