En cas d'urgence
Accident de la circulation, dégâts des eaux, panne de véhicule, perte de clefs, panne de chaudière, garages agréés...
Nos services d'assistance sont disponibles 7 j/7 - 24 h/24
Si vous l’avez déjà téléchargée, l’application Assistance Matmut vous met directement en relation avec l'assistance. Pas besoin de vous identifier et de préciser l'objet de votre appel : tout est déjà fait !
Par téléphone :
- En France 0 800 30 20 30*
- Depuis l'étranger +33 5 49 34 83 47*
* service et appel gratuits
Pour les personnes sourdes ou malentendantes :
- Par SMS au 06 77 90 04 37
Sur application mobile Assistance Matmut
Déclarer un sinistre
Besoin de contacter un conseiller en agence ?
Nos conseillers sont à votre écoute dans l’une de nos nombreuses agences présentes partout en France ou en ligne.
Nous contacterQuestions/Réponses
Pourquoi déclarer votre sinistre en ligne ?
Plusieurs raisons peuvent vous encourager à déclarer votre sinistre en ligne sur votre Espace Personnel :
- La simplicité : vous disposez alors d’un formulaire simplifié avec une aide à la saisie des informations, le tout avec l’envoi de documents dématérialisés en quelques clics ;
- La sérénité : vous avez la possibilité de déclarer le sinistre à n’importe quel moment et où vous le souhaitez ;
- La rapidité : aucun délai postal à prendre en compte ;
- La sécurité : votre déclaration est authentifiée et l’accès à vos informations est limité aux personnes habilitées à traiter votre dossier.
Comment suivre mon dossier sinistre ?
De la déclaration à l’indemnisation, retrouvez toutes les informations relatives à votre dossier sinistre sur l’application mobile Ma Matmut, rubrique « Mes Sinistres ».
Comment obtenir un constat amiable ?
Si vous souhaitez demander un exemplaire de constat amiable, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Rendez-vous sur votre Espace Personnel, dans la rubrique « Mon Espace Assurances » puis « Mes contrats » et enfin « Mes attestations », il vous sera ensuite envoyé par courrier ;
- Rendez-vous dans l’Agence Matmut de votre choix où il vous sera donné en main propre ;
- Si vous souhaitez un constat amiable 100% numérique, téléchargez l’application mobile e-constat.
Accessibilité - Sourdline
Service réservé aux personnes sourdes ou malentendantes
Du lundi au vendredi de 9 h à 18 h
Un conseiller vous répondra en webcam en Langue des Signes Française ou par tchat adapté.
Les demandes émanant de personnes non concernées par ce service, ne seront pas traitées.
Matmut sourdline