En cas d'urgence

Accident de la circulation, dégâts des eaux, panne de véhicule, perte de clefs, panne de chaudière, garages agréés...

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Si vous l’avez déjà téléchargée, l’application Assistance Matmut vous met directement en relation avec l'assistance. Pas besoin de vous identifier et de préciser l'objet de votre appel : tout est déjà fait !

Par téléphone :

* service et appel gratuits

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Déclarer un sinistre

L'assistance Matmut est-elle intervenue pour le sinistre que vous souhaitez déclarer ?
Exemple : remorquage véhicule, fuite d'eau dans votre logement

Besoin de contacter un conseiller en agence ?

Nos conseillers sont à votre écoute dans l’une de nos nombreuses agences présentes partout en France ou en ligne.

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Questions/Réponses

Pourquoi déclarer votre sinistre en ligne ?

Plusieurs raisons peuvent vous encourager à déclarer votre sinistre en ligne sur votre Espace Personnel :

  • La simplicité : vous disposez alors d’un formulaire simplifié avec une aide à la saisie des informations, le tout avec l’envoi de documents dématérialisés en quelques clics ;
  • La sérénité : vous avez la possibilité de déclarer le sinistre à n’importe quel moment et où vous le souhaitez ;
  • La rapidité : aucun délai postal à prendre en compte ;
  • La sécurité : votre déclaration est authentifiée et l’accès à vos informations est limité aux personnes habilitées à traiter votre dossier.
Comment suivre mon dossier sinistre ?

De la déclaration à l’indemnisation, retrouvez toutes les informations relatives à votre dossier sinistre sur l’application mobile Ma Matmut, rubrique « Mes Sinistres ».

Comment obtenir un constat amiable ?

Si vous souhaitez demander un exemplaire de constat amiable, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Rendez-vous sur votre Espace Personnel, dans la rubrique « Mon Espace Assurances » puis « Mes contrats » et enfin « Mes attestations », il vous sera ensuite envoyé par courrier ;
  • Rendez-vous dans l’Agence Matmut de votre choix où il vous sera donné en main propre ;
  • Si vous souhaitez un constat amiable 100% numérique, téléchargez l’application mobile e-constat.

Sourdline

Accessibilité - Sourdline

Service réservé aux personnes sourdes ou malentendantes

Du lundi au vendredi de 9 h à 18 h

Un conseiller vous répondra en webcam en Langue des Signes Française ou par tchat adapté.

Les demandes émanant de personnes non concernées par ce service, ne seront pas traitées.

Matmut sourdline