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Réclamations

La Matmut à votre écoute.

Une clarification ? Un différend ?

Parce que votre satisfaction est essentielle, nous accordons une attention particulière à vous apporter en permanence la meilleure qualité de service.

Nous restons à l'écoute de toutes réclamations et mettrons tout en oeuvre pour vous apporter une réponse personnalisée dans les meilleurs délais.

Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Une réclamation est l’expression d’un mécontentement relatif à une demande d’assurance, à l’accueil qui vous a été réservé, à la gestion d’un contrat ou d’un sinistre (…).

Une demande de renseignement, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

Quelques exemples pour mieux aiguiller votre demande :

Constitue une réclamation

  • Un mécontentement lié à la non réception d’un document contractuel sollicité auprès de nos services
  • Un désaccord sur une augmentation de tarif inattendue
  • Un mécontentement relatif aux délais de gestion ou à l’absence d’information
  • Une contestation de frais de mise en demeure
  • Un désaccord sur la date de résiliation retenue
  • Un profond désaccord sur les circonstances d’un sinistre et les responsabilités qui en découlent

Ne constitue pas une réclamation

  • Une demande de document contractuel (carte verte, attestation, relevé d’information…)
  • Une demande de précision sur le montant de votre cotisation
  • Une demande d’information sur l’avancement ou le suivi d’un dossier (passage de l’expert, démarches de recours…)
  • Une demande de délai de paiement
  • Une demande de résiliation
  • Une demande d’explication sur les responsabilités retenues

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