Réclamations La Matmut à votre écoute. Une clarification ? Un différend ? Parce que votre satisfaction est essentielle, nous accordons une attention particulière à vous apporter en permanence la meilleure qualité de service. Nous restons à l'écoute de toutes réclamations et mettrons tout en oeuvre pour vous apporter une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Consulter les modalités d'examen de réclamation Qu'est-ce qu'une réclamation ? Une réclamation est l’expression d’un mécontentement relatif à une demande d’assurance, à l’accueil qui vous a été réservé, à la gestion d’un contrat ou d’un sinistre (…). Une demande de renseignement, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation. Quelques exemples pour mieux aiguiller votre demande : Constitue une réclamation Un mécontentement lié à la non réception d’un document contractuel sollicité auprès de nos services Un désaccord sur une augmentation de tarif inattendue Un mécontentement relatif aux délais de gestion ou à l’absence d’information Une contestation de frais de mise en demeure Un désaccord sur la date de résiliation retenue Un profond désaccord sur les circonstances d’un sinistre et les responsabilités qui en découlent Ne constitue pas une réclamation Une demande de document contractuel (carte verte, attestation, relevé d’information…) Une demande de précision sur le montant de votre cotisation Une demande d’information sur l’avancement ou le suivi d’un dossier (passage de l’expert, démarches de recours…) Une demande de délai de paiement Une demande de résiliation Une demande d’explication sur les responsabilités retenues Déposer ma réclamation en ligne Etes-vous assuré(e) à la Matmut ? Oui En tant que particulier Oui En tant que professionnel Non Avant d’accéder à votre espace personnel, veuillez préciser l’objet de votre réclamation : Mes contrats Auto, habitation, scolaire, corporel... Santé Remboursements, contrats santé Ociane... Mes sinistres Hors sinistres protection juridique Ma protection juridique Dont sinistres protection juridique Prévention Mon assistance technique Sites internet / applications Mon agence et moi Echanges en cours Matmut assistance Dépannage rapidement... Matmut Assurance Vie Services bancaires Epargne, financement, assurance emprunteur Droits sur mes données Accéder à mes données, les supprimer … Pour effectuer une réclamation en tant que professionnel, vous pouvez nous contacter à l'adresse : sinistre@imentreprises.fr OU Transmettre ma réclamation par courrier MATMUT GESTION DES RECLAMATIONS TSA 40261 76729 ROUEN CEDEX