Accéder au contenu principal Passer à la navigation

Le Groupe Matmut avec Premiers de Cordée, pour un sport accessible aux enfants hospitalisés

L’association Premiers de Cordée est l’un des partenaires majeurs du programme Le Sport TRÈS Collectif imaginé par le Groupe Matmut. Ensemble, ils offrent aux enfants hospitalisés ou en situation de handicap l’opportunité de découvrir des disciplines variées et de rencontrer de grands champions, à travers plusieurs actions.

Les Journées Évasion, une parenthèse inoubliable

Chaque année, Premiers de Cordée offre à plusieurs milliers d’enfants hospitalisés et à leurs familles une journée d’immersion sportive hors des structures médico-sociales.

Ces événements, organisés au Stade de France ou au Matmut Atlantique, sont animés par des athlètes que nous soutenons. Les collaborateurs qui le souhaitent viennent leur prêter main-forte à titre bénévole, pour que chaque enfant, quelle que soit sa pathologie, puisse vivre une journée de rêve.

La Semaine du Sport à l’hôpital, une mobilisation nationale

Durant cette semaine dédiée, nos sportifs partenaires – qu’ils soient professionnels ou amateurs, de haut niveau ou débutants – offrent deux heures de leur temps aux enfants hospitalisés pour partager avec leur passion du sport. Cette initiative, qui incarne pleinement l’esprit de notre programme Le Sport TRÈS Collectif, suscite une forte adhésion. Les collaborateurs qui le souhaitent viennent leur prêter main-forte à titre bénévole, pour que chaque enfant, quelle que soit sa pathologie, puisse vivre une journée de rêve.

De l’activité physique toute l’année !

Premiers de Cordée, c’est aussi un programme tout au long de l’année. Grâce aux stations HopiSport installées dans les centres hospitaliers et aux éducateurs APA (activité physique adaptée), l’association facilite l’accès au sport pour les enfants hospitalisés.

En parallèle de notre mécénat, nous avons mis en place un dispositif de dossards solidaires : tous les frais d’inscription aux 5 km Matmut #NésPourBouger (Bordeaux, Reims, Rouen, Vannes) sont reversés à l’association pour financer de nouvelles stations HopiSport et davantage d’heures d’activité physique adaptée.

Le sport ouvert à tous, sans exception

Avec Le Sport TRÈS Collectif, nous affirmons que le handicap ne doit pas être un frein à la pratique sportive ! En s’engageant aux côtés de Premiers de Cordée, nous souhaitons contribuer à l’épanouissement des enfants hospitalisés et leur permettre de retrouver, le temps d’un instant ou sur le long terme, le plaisir du mouvement.

Faire du handicap une différence comme les autres, c’est ça aussi, Le Sport TRÈS Collectif.

L'agenda

Accédez facilement aux événements Matmut et participez en toute simplicité.