La Matmut, des dispositifs complets pour accompagner les personnes victimes d’accidents graves

Très engagée en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap, la Matmut s’implique aux côtés de structures qui œuvrent dans les domaines de l’innovation et de la recherche médicale.

Le centre Kerpape : une prise en charge globale des grands accidentés

À travers son soutien au Fonds de dotation KERPAPE, la Matmut participe à la promotion des nouvelles technologies au service du soin et de l’autonomie, agit pour l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap et soutient la recherche médicale de médecine physique et de réadaptation.

Fonds de dotation KERPAPE


La Fondation Paul Bennetot, fondation Matmut

logo et photo de la Fondation Paul Bennetot

La Matmut crée en 2006 la Fondation Paul Bennetot du nom de son président fondateur, très sensible à l’accès aux soins pour tous.

La Fondation a pour vocation d’accompagner les personnes au parcours de vie accidenté et de favoriser leur rééducation, leur autonomie, leur réinsertion professionnelle et sociale. Une mission qui a du sens pour la Matmut, depuis toujours attachée à l’accompagnement des victimes d’accidents, au-delà de son rôle d’assureur et de sa fonction d’indemnisation.

La Fondation Paul Bennetot favorise la mise en place de projets d’envergure à forte valeur d’innovation dans les domaines du handicap, du traumatisme ou encore de la dépendance progressive et irréversible au travers d’un appel à projets annuel.

Depuis sa création, elle a soutenu plus de 100 projets portés par des établissements hospitaliers ou médico-sociaux, publics ou mutualistes : utilisation du robot PARO pour prévenir la douleur induite par les soins chez les personnes âgées souffrant de troubles cognitifs et résidant en EHPAD, dépistage clinique des ruptures aigües du ligament croisé antérieur du genou, observatoire des accidents vasculaires cérébraux…


Ceci peut vous intéresser