Un engagement solidaire porté par le Sport TRÈS Collectif
Cette année encore, la Matmut proposait de faciliter la pratique de l’activité physique en renouvelant son soutien à l’épreuve à allure libre 5 km Matmut #Néspourbouger du Seine-Marathon 76.
Afin d’aller plus loin, l’épreuve 2023 était accompagnée d’un engagement solidaire. L’objectif était d’offrir aux enfants hospitalisés une station d’activités Hopi Sport by Premiers de Cordée en reversant la totalité du coût d’inscription au CHU de Rouen, mais également de leur montrer notre soutien grâce à la réalisation d’une fresque solidaire, présente derrière la ligne d’arrivée.
Les enfants hospitalisés au CHU de Rouen inaugurent leur première station d’activités
Les 1 557 participants au 5 km Matmut #Néspourbouger ont permis d’atteindre cet objectif !
Le 9 novembre dernier a été inaugurée au CHU de Rouen la station d’activités Hopi Sport by Premiers de Cordée, qui permet de stimuler les capacités physiques et cognitives des enfants de façon ludique, en présence de :
- Nathalie Péchalat, Présidente de Premiers de Cordée ;
- Gaëtan Muller, Président de Sport Plus Conseil – Seine-Marathon 76 ;
- Caroline Buno, Directrice de la qualité, de la patientèle et des affaires juridiques du CHU de Rouen ;
- Valérie Fourneyron, Secrétaire Générale du Groupe Matmut.



À cette occasion, la fresque « Le Sport TRÈS Collectif » a été dévoilée à l’entrée du bâtiment pédiatrie. Une façon de mettre de la couleur dans le quotidien des enfants.
Un grand MERCI à tous les participants qui ont permis de rendre cet objectif atteignable grâce à leur créativité et leur détermination !
10 Décembre 2023
Temps de lecture : 2 min