Depuis sa création en 1961, la Matmut s’est imposée comme un acteur majeur de l’assurance en France. Grâce à une offre complète de produits et services, elle accompagne et protège des millions de Français. Mais elle est bien plus qu’un assureur. La Matmut est une marque forte, humaine, au service de ses sociétaires.
Cette signature, qui reconnaît les efforts de chacune et chacun au quotidien, illustre la façon dont le Groupe Matmut conçoit le métier d’assureur mutualiste. Elle reflète notre volonté d’équité et d’accessibilité envers nos sociétaires, nos collaborateurs et pour les générations futures.
À l’image de notre identité visuelle et de notre signature, notre territoire publicitaire se veut au plus proche de nos sociétaires. Complice et chaleureux, il met en lumière des scènes de vie réalistes, ancrées dans le quotidien de chacun.
Rassurante
Notre métier repose sur la confiance et la fiabilité.
Simple
Même sur des sujets complexes, nous privilégions la clarté et la transparence.
Populaire
Pour s'adresser au plus grand nombre, nous privilégions volontiers un
langage parlé.
Optimiste
Nous tenons à voir la vie du bon côté pour éclairer les situations de la vie.
Avec une pointe d'humour
Un ton léger permet de dédramatiser et de créer une proximité bienveillante.
À la Matmut, nous n’exerçons « pas juste un métier » , nous rendons l’assurance accessible et équitable pour chacun grâce à notre modèle mutualiste. Une promesse employeur portée par nos collaborateurs, à l’image de ce que nous sommes.