Des actions solidaires pour faire face à la crise
Au-delà des mesures exceptionnelles destinées à ses assurés, la Matmut se mobilise par des actions concrètes en faveur du monde de la santé :
- Versement de fonds à la Fondation Charles Nicolle, située à Rouen, permettant au Samu 76 de se doter de glidescopes, appareils facilitant et sécurisant l'intubation respiratoire d’urgence.
- Don de masques à trois structures hospitalières et un Ehpad, ainsi que 700 flacons de gel hydro-alcoolique.
- La totalité des recettes, réalisées via la diffusion de films publicitaires lors d’opérations télévisées solidaires pour France TV et le Groupe Canal +, directement versée à la Fondation de France.
- Une convention de mécénat signée entre la Fondation Paul Bennetot, fondation de la Matmut dédiée à la recherche médicale, et Médicilline, pour le développement de covidminute.com, dont la mission est d’informer décideurs et grand public en Europe grâce à l’analyse de la situation en Asie et des projections sur l’ensemble des pays concernés par la pandémie.
- Plus de 4300 jours de congés donnés par les salariés de la Matmut, sur la base du volontariat, au profit de trois fondations d’intérêt général : la Fondation d’Urgence de la Fondation de France, la Fondation Abbé Pierre et la Fondation des Femmes.
- Sans oublier la mobilisation de deux établissements de santé parisiens : le Centre de Santé Matmut du Square de la Mutualité et l’Institut Mutualiste Montsouris soutenu depuis plusieurs années par la Matmut.