À l’occasion de la 4e cérémonie du Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement, le 27 mars dernier à Paris, qui récompense les stratégies de communications les plus engagées au niveau social, sociétal et environnemental, la Matmut a reçu un trophée dans la catégorie « Production réfléchie ».
Cette année, le jury a souhaité saluer l’éco-conception des campagnes publicitaires télévisées de la Matmut.
Un trophée de bronze dans la catégorie « Production réfléchie » a été remis à la Matmut et à son agence publicitaire Saatchi et Saatchi, qui l’accompagne dans la conception de ses campagnes.
Une récompense qui rappelle qu’à travers ses engagements, la Matmut contribue chaque jour à un environnement plus durable.
C’est dans la continuité de sa politique RSE que le groupe a décidé, lors de la création de la campagne publicitaire 2023, de concevoir, tourner et produire ses campagnes publicitaires télévisées de façon responsable.
Et pour éco-concevoir ses campagnes publicitaires, la Matmut :
Ces nouvelles méthodes ont permis non seulement de diviser par deux son empreinte carbone, mais également le recyclage de plusieurs kilos de déchets.
« À la Matmut, avec notre politique RSE, nous nous engageons dans un plan d’amélioration afin de favoriser le développement durable et accélérer l’inclusion. Avec Saatchi et Saatchi, nous avons donc opté pour une approche responsable dans la conception, le tournage et la production de notre campagne 2023. »
Stéphanie Boutin, Directrice RSE et Communication
Temps de lecture : 4 min