Le 3 mai, la Matmut et le club de football Quevilly – Rouen Métropole (QRM) ont fait appel à l’association Graines de Footballeuses afin de célébrer le foot au féminin et de favoriser l’équité dans le sport.
Lors du match contre Dunkerque en Ligue 2 BKT le 3 mai, la Matmut et QRM ont mobilisé les fans pour célébrer le foot au féminin.
Une action pleine de sens pour fêter les 100 ans de la section féminine du club, au moment où les joueuses de l'équipe première sont en passe d'accéder aux barrages de la Division 3 Nationale.
Pour aller plus loin et continuer à s’engager, la Matmut va soutenir l’association Graines de Footballeuses dans le cadre d’un mécénat annuel destiné à accompagner l’association dans son développement.
Cette association, présidée par Pauline Le Mouellic, promeut le football féminin et accompagne les jeunes joueuses dans leur pratique.
Cet accompagnement, qui utilise la promotion du football, agit pour l’émancipation féminine et a pour but de transmettre des valeurs et des outils permettant de s’élever dans la société en tant que femmes et sportives.
Les femmes présentes lors de ce match ont pu vivre une expérience unique grâce à la mobilisation de la Matmut et de QRM, à travers différentes actions :
Autant d’actions qui ont permis de renforcer leur passion pour le football.
Matmut et ses partenaires sont engagés dans le programme Le Sport TRÈS Collectif qui encourage l’inclusion par et dans le sport sous toutes ses formes.
Temps de lecture : 3 min