Dans le cadre de son programme Le Sport TRÈS Collectif, le Groupe Matmut soutient des initiatives de ses partenaires pour favoriser l'inclusion par et dans le sport. La Matmut et le club de QRM renforcent leur partenariat pour faire du sport un levier d'inclusion, en s'engageant pour une cause qui leur tient à cœur : l'autisme.
Le 4 avril, les jeunes enfants atteints du Trouble du spectre de l’autisme (TSA) ont l’occasion de participer à une séance de sport adapté, leur permettant de pratiquer une activité sportive dans un cadre sécurisé et bienveillant. Ces jeunes étant ensuite invités au stade en soirée, accompagnés de leurs parents, lors du match opposant QRM au Nîmes Olympique. Le stade Diochon de Rouen les accueille dans un espace spécialement aménagé pour eux. C’est dans un environnement adapté, calme et sécurisé, protégé du bruit et de la foule, avec un éclairage tamisé qu’ils pourront assister au match dans les meilleures conditions.
Grâce à des initiatives comme celle-ci, QRM et la Matmut participent activement à la promotion d'un environnement plus inclusif et bienveillant pour tous, et démontrent l’importance de l’acceptation de la différence et de l’inclusion des personnes autistes dans tous les domaines de la vie.
Parce que le sport est un puissant levier d'inclusion, la Matmut et QRM poursuivent leurs efforts pour bâtir un football toujours plus ouvert et accessible à tous.
Temps de lecture : 2 min