La Matmut, un engagement concret pour une qualité de soins pour tous

Le Centre de Santé du Square de la Mutualité, proximité et pluridisciplinarité

Situé au cœur de Paris, le Centre de Santé du Square de la Mutualité marque l’attachement de la Matmut à concourir à une offre de soins accessible à tous.

Créé et géré par Matmut Mutualité Livre III, le centre de santé accueille tous les patients, quelle que soit leur couverture sociale, avec ou sans rendez-vous. Les professionnels de santé y pratiquent des consultations sans dépassement d’honoraires et à tarifs maîtrisés pour les actes non remboursés.

Une offre complète et de qualité aussi

Médecine générale, spécialités (ORL, dermatologie, cardiologie, médecine de la femme…), soins dentaires, médecine esthétique, prélèvements biologiques, imagerie médicale... le Centre de Santé du Square de la Mutualité permet à chacun de bénéficier, en un même lieu, au cœur de la ville, de l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire et rigoureuse.

logo-csmm

L’Institut Mutualiste Montsouris, vitrine de « l’excellence mutualiste »

femme enceinte

La Matmut soutient depuis plusieurs années l’Institut Mutualiste Montsouris (IMM), aux côtés de la MGEN.
Implanté à la périphérie sud de Paris, l’IMM est un hôpital privé à but non lucratif qui participe au service public. Accessible à tous, sans dépassement d’honoraires, il constitue un pôle de références en matière de soins, de recherche et de formations.

Il dispose d’une maternité (la seule en région parisienne à proposer un suivi complet et personnalisé de la grossesse pour les parents en situation de handicap), d’un centre de psychiatrie, d’un service de médecine et prend en charge l’essentiel des pathologies lourdes ou complexes à dominante chirurgicale.


Centre de Santé - IMM, un partenariat innovant

Le Centre de Santé du Square de la Mutualité et l’Institut Mutualiste Montsouris travaillent de concert afin d’offrir une prise en charge complémentaire : le premier se consacrant à la médecine ambulatoire, le second aux soins les plus lourds.

Ce partenariat entre ces deux établissements, soutenus par la Matmut, démontre qu’une meilleure articulation entre soins de ville et soins à l’hôpital, au service des patients, est possible.