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Une assistance santé pour renforcer la mutuelle d'entreprise

Avec la Mutuelle entreprise Ociane Matmut, les adhérents d'un contrat collectif bénéficient d'une assistance pour faire face à une situation délicate et imprévue ou bénéficier de conseils avisés. L'Assistance santé Matmut répond aux appels de vos collaborateurs 24 h/24 et 7 j/7, y compris les jours fériés.

L'assistance santé de votre contrat collectif au service de vos collaborateurs

En cas d’immobilisation à domicile ou d’hospitalisation, l’Assistance Matmut entreprise organise et prend en charge :

  • La livraison des courses ou des repas au domicile de votre salarié,
  • Une aide au retour au domicile avant sa sortie d'hôpital avec la préparation du domicile, les courses ou la mise en température du chauffage par exemple,
  • La garde ou l'aide scolaire à son domicile, la conduite à l'école pour ses enfants de moins de 16 ans.

Maladie grave ou handicap : quelles sont les garanties pour vos salariés ? 

  • En cas de maladie grave ou de handicap, vos salariés bénéficient d'une assistance renforcée.
  • En cas de handicap, ils bénéficient d’un accompagnement sur leur lieu professionnel, mis en œuvre par un réseau spécialisé dans le transport de personnes à mobilité réduite.

L'assistance se met aussi au service de vos salariés devenus parents

Avec l’Assistance Matmut, les jeunes parents bénéficient d'informations et de conseils grâce au service “Allô info bébé” avant et après la naissance de leur enfant et, en cas de naissance multiple, d'une auxiliaire de puériculture à domicile dès la sortie de la maternité.

Les garanties d'assistance santé complémentaires

L'Assistance Matmut couvre également les situations d'addictions (alcool, nutrition, drogue), de dépression ou d'interruption volontaire de grossesse : tous vos collaborateurs peuvent s'entretenir avec un psychologue clinicien par téléphone ou en entretien si nécessaire.

Découvrez les offres santé et services innovants de la Mutuelle entreprise Ociane Matmut et réalisez directement votre devis en 2 minutes !

Devis en ligne

L'accès à l'Assistance santé pour vos collaborateurs

Ce service est prévu dans nos offres de mutuelle entreprise, vos salariés peuvent retrouver toutes les garanties d'assistance en quelques étapes :

  1. Se connecter à leur Espace Personnel situé en haut à droite du site matmut.fr. 

  2. Saisir l'Identifiant* et Mot de passe délivrés lors de l'adhésion

  3. Cliquer sur l'onglet "Ma Mutuelle santé"  > rubrique "Mes partenaires santé"

  4. Sélectionner "Assistance santé" dans la catégorie "Accompagnement & Bien-être"

Vos salariés retrouvent le détail des garanties de l'Assistance santé incluses dans leur contrat collectif ainsi que le numéro de téléphone dédié.

L'identifiant de connexion est le numéro sociétaire composé de 12 chiffres et d'une lettre transmis lors de l'adhésion de votre salarié et rappelé sur leur carte de tiers payant Mutuelle Ociane Matmut.

Assureur : la Matmut, société d’assurance mutuelle à cotisations variables régie par le Code des Assurances dont le Siège est situé 66 rue de Sotteville 76100 Rouen.
Gestionnaire des garanties d’Assistance : prestations réalisées par IMA GIE, groupement d’intérêt économique au capital social de 3 547 170 € - 433 240 991 RCS NIORT. Siège social : 118 avenue de Paris - 79000 Niort.