Menu
Accueil / Épargne et finances / Assurance emprunteur entreprise

ASSURANCE CREDIT ENTREPRISE

Une garantie indispensable qui vous accompagne dans vos projets

L'assurance de prêt professionnel : un contrat essentiel pour sécuriser vos investissements

C'est un contrat dont l'objectif est de prendre en charge les mensualités de votre crédit professionnel en cas de coup dur. Cette protection couvre le professionnel des risques d'invalidité permanente due à un accident ou une maladie, d'incapacité de travail ou de décès. Ainsi, vous sécurisez vos investissements professionnels et vous protégez votre entreprise ainsi que vos collaborateurs.

La Matmut a fait le choix d'un spécialiste mutualiste de la protection des emprunteurs, Mutlog, pour vous proposer un contrat clair, aux garanties étendues et solidaires.

Qui est Mutlog* ?

Forte de ses 35 années d'expérience, Mutlog est l'une des références du marché en matière d'assurance de prêt. Spécialiste reconnue dans la protection des emprunteurs et régie par le Code de la Mutualité, Mutlog partage avec la Matmut les mêmes valeurs de solidarité et d'humanisme.

A lire aussi : Financer la création de son entreprise, quelles solutions ?

L'assurance crédit entreprise Matmut Altus en détails

Une offre complète et indispensable pour sécurisez vos investissements 

  • Pour tous les professionnels : artisan, Commerçant, Profession libérale, Chef d’entreprise...
  • Qui garantie vos financement quel que soit l'objet du prêt : création ou reprise d’entreprise, acquisition de locaux ou d’équipements...
  • Avec une souscription possible à tout moment : lors du montage du prêt, qu’en cours de prêt, en se substituant au contrat d’assurance initial**.

Des garanties essentielles et personnalisables

  • Les garanties essentielles en inclusion dans la formule de base** : Décès, Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) et les plus solidaires.
  • Des garanties complémentaires pour une protection optimale : Invalidité Permanente Totale et Partielle (IP), Invalidité Temporaire de Travail (ITT), Mi-temps thérapeutique.

A la Matmut, le remboursement du capital restant dû en fonction de la quotité assurée auprès de la banque, en cas de décès accidentel nous reversons un second capital du même montant à un bénéficiaire désigné par l'assuré.

Les atouts de l'assurance crédit entreprise Matmut

  • Des déductions fiscales : les cotisations d'assurance sont déductibles du résultat fiscal de votre entreprise au même titre que les intérêts d'un prêt professionnel. Vous diminuez, ainsi, le montant de l'impôt dû par votre société.
  • Une assurance qui s’ajuste : vous sélectionnez les garanties et options selon vos besoins.
  • Un contrat aux garanties compatibles avec les exigences des banques : les garanties proposées sont adaptées aux exigences des banques et organismes de prêt.

Pour que vos mensualités soient prisent en charge, en cas d'incapacité, vous devrez attendre la fin du délai de franchise. Vous définissez celui-ci lors de l'adhésion (30, 90 ou 180 jours).*
Certaines exclusions peuvent être prises en charge en option. Une prise en charge optionnelle des affections dorsales et psychiatriques sans conditions.

L'assurance emprunteur Matmut Altus récompensée par le Label d'Excellence !

Attribué par un jury d'experts indépendants des Dossiers de l'Épargne, ce label, valable 1 an, récompense les meilleures offres du marché. L'assurance emprunteur Matmut Altus a notamment été récompensée pour ces nombreux atouts : un contrat avec peu d'exclusions, des garanties de qualité, des tarifs particulièrement compétitifs, les + solidaires sont soulignés car intéressants.

Label excellence Matmut Altus

COMMENT SOUSCRIRE L' ASSURANCE DE PRÊT POUR PROFESSIONNEL

Contacter un conseiller pros et entreprises

ÉTAPE 1
Contacter un conseiller pros et entreprises

Constitution de votre dossier

ÉTAPE 2
Constitution de votre dossier

Acceptation de la banque

ÉTAPE 3
Acceptation de votre banque

Mise en place du contrat

ÉTAPE 4
Mise en place du contrat

Ce qu'il faut savoir concernant l'assurance emprunteur des professionnels

Lorsque vous souscrivez un crédit, la banque peut exiger que vous vous assuriez contre les risques décès, incapacité, invalidité. Vous n'êtes cependant pas obligé de souscrire au contrat d'assurance emprunteur proposé par la banque.

Si vous avez opté pour le contrat groupe de la banque à la signature du prêt, cette décision n’est pas irréversible. Vous avez encore la possibilité d’en changer pour réduire vos mensualités sans réduire votre protection.

Les lois Lagarde et Hamon donnent la possibilité aux emprunteurs de souscrire l'assurance de prêt immobilier auprès de l'assureur de leur choix.
Vous avez la possibilité de souscrire Altus Évolution pendant les douze mois suivant la signature de l'offre de prêt pour des garanties au moins équivalentes.
Notre offre satisfait aux 18 critères d'équivalence utilisés par les banques.

Aussi, la convention AERAS (www.aeras-infos.fr) est destinée à favoriser l'accès à l'assurance pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.

Un renseignement complémentaire ? Une demande de devis ?

Contactez un conseiller Pros et Entreprises

Simplicité et efficacité !

Matmut : des services pour vous accompagner et faciliter votre quotidien

  • Votre assureur dans la poche avec nos applis mobiles !
  • Paiement en 12 fois sans frais pour optimiser votre trésorerie****
  • Une équipe de préventionnistes pour vous accompagner dans la maitrise de vos risques
  • Des stages de conduite offerts à l'ensemble de nos sociétaires

*Cf conditions générales
Mutlog - SIREN 325 942 969. Mutlog Garanties - SIREN 384 253 605. Soumises aux dispositions du Livre II du Code de la Mutualité, 75 quai de Seine 75940 Paris Cedex 19.