Menu
Accueil / Mon métier / Assurance photographe

Quelle assurance choisir pour un photographe ?

Découvrez les assurances qui vous permettront d'exercer votre métier de photographe en toute quiétude : assurances obligatoires ou conseillées, garanties indispensables, on fait le point.

Votre mission : développer votre activité de photographe ? La nôtre : assurer sa continuité en cas de coup dur !

Assurer-matériel-photographique

Assurez-vous contre les risques liés à la réalisation de vos prestations et protéger votre matériel photo professionnel

Santé-et-prévoyance-salariés

Protégez et fidélisez vos collaborateurs grâce à une mutuelle santé adaptée à vos besoins de photographe

Santé-et-prévoyance-dirigeants

Pour vous protéger vous et votre famille, faites le choix d'une complémentaire santé adaptée à votre statut !

Solutions-pour-faciliter-l'assurance

Des solutions pour vous faciliter l'assurance
au quotidien, vous êtes un professionnel de la photographie, pas un assureur !

Photographe professionnel, vous êtes toujours dans l'action. Vous êtes à la fois un professionnel de l'image, un créatif, un commercial et bien plus encore. Votre métier n'est pas sans risque : un drone qui chute et blesse une personne, la casse de votre matériel photographique, une atteinte à l'image d'un client... Qui vous accompagnera en cas de coup dur ?

Si le photographe sait s’adapter à toutes les conditions et connait sur le bout des doigts son matériel, à la Matmut, tout comme vous, nous sommes des profesionnels, nous savons nous adapter à vos besoins et connaissons vos priorités ! Commençons par un tour d'horizon des assurances professionnelles indispensables pour garantir la continuité de votre activité en cas de coup dur.


Besoin d'un conseil en assurance, d'un état des lieux de votre situation, d'un devis ou d'un tarif ? Nos conseillers se tiennent à votre disposition.

Contacter un conseiller entreprise

Assurance-photographe

Assurez votre activité et votre matériel photographique

Sécurisez vos prestations

Pour cela, il est important d’être couvert en responsabilité civile. Si cette assurance n’est pas obligatoire, elle vous est vivement conseillée et elle vous sera très probablement demandée par vos clients. En cas de dommages et/ou préjudices du fait de votre activité, l'assurance RC professionnelle vous permettra d’éviter de graves conséquences financières qui pourraient entraver, voire bloquer votre activité.

Protégez votre matériel photographique 

Boitiers photos, drones, téléconvertisseurs, trépieds, éclairages... vous possèdez du matériel pro qui représente un budget important. Sans lui, pas de photo, pas de travail. C'est pourquoi il est essentiel de protéger ce capital contre le bris et la casse, ne faites pas l'impasse sur l'assurance de vos accessoires photo et vidéo.

Photographe & chef de famille : vous protéger, vous et votre famille 

Préservez vos revenus

Vous êtes photographe et chef d'entreprise, en cas d'arrêt ou d'accident de travail, il est nécessaire que vous soyez protégés. Avec notre assurance santé, des indemnités journalières vous seront versées. Et en cas d’invalidité, ne vous permettant plus d’exercer votre métier de photographe, une rente vous sera versée jusqu’à l’âge de la retraite. Vous préservez vos revenus et votre famille est protégée !

Pérenniser votre activité

Un arrêt longue durée, des charges fixe qui s'accumulent ? Optez pour la garantie des frais professionnels, elle vous permettra de percevoir (en cas de perte de revenu suite à un arrêt de travail) des indemnités supplémentaires. N'ayez plus peur et faites face à vos charges fixes, comme le loyer de votre studio, les charges sociales, factures d’électricité, de téléphonie…

10 % de réduction

Si votre conjoint adhère en même temps que vous (quelle que soit sa profession), nous vous offrons 10% de réduction sur chaque contrat.

Le saviez-vous ?
Les contrats de prévoyance Madelin ont été conçus pour protéger davantage les travailleurs non salariés, freelance ou encore indépendant, tout en leur offrant des avantages fiscaux. Ils vous donnent ainsi la possibilité de déduire de votre bénéfice imposable les cotisations versées annuellement en cas de souscriptions à des garanties de prévoyance dite "Madelin".

Cyber-risques, attaque informatique... ça peut vous arriver !

Vous souhaitez vous lancer, reprendre ou créer un studio, quel financement choisir ?

Photo et vidéo demandent une grande technicité et tout photographe sera d'accord pour dire que la base d'une bonne photo est l'éclairage. Alors quoi de mieux qu'un studio pour pleinement maitriser cet élément ? Mais mettre en place un studio photo peut vite s'avérer très couteux : boitiers, objectifs, éclairages, table de prise de vue...

Si les besoins en financement varient selon la nature du projet, il n'en demeure pas moins un besoin de financement pour un photographe qui souhaite s'installer. Le financement retenu devra être approprié à vos besoins. C'est pourquoi, à la Matmut, nous vous proposons différentes formes de financement pour lancer ou développer votre activité !

DÉCOUVREZ NOS OFFRES DE FINANCEMENT

Des services pour faciliter votre quotidien, la Matmut à vos côtés :

  • Un assistant juridique dans votre poche,
  • Un paiement en 12 fois sans frais** = une trésorerie optimisée,
  • Des préventionnistes qui vous guideront dans la maitrise de vos risques assurantiels,
  • Améliorez votre conduite grâce aux stages de conduite Matmut offerts à l'ensemble de nos sociétaires.

Professionnel de la photographie, l'assurance avance, nous vous avons écouté !

 

ASSISTANCE

 

"Je suis propriétaire d'un studio photo en centre ville. Lors d'une émeute, toute ma vitrine a été cassée. j'ai eu la peur de ma vie. Et quoi faire pour protéger mon studio des malveillances ? " 

La réponse Matmut
En cas de sinistre dans votre studio photo, nous enerrons en urgence prenons en charge  un retour en urgence dans vos locaux et le gardiennage de votre salon de coiffure.

 

ACCOMPAGNEMENT 

 

"Quand un accident arrive c’est la panique :  j'ai cassé mon boitier (et mon objectif) lors de mon premier tournage qui était en pleine nuit... J'étais complètement paniqué, c'était un investissement énorme pour moi. Lorsque j'ai appelé mon assureur, il m'a dit que je n'étais pas assuré pour les déplacements."

La réponse Matmut 
Nous sommes aussi des professionnels, et nous savons que vous besoin son spécifiques. Le devoir de conseil est pour nous essentiel, nous devons savoir adaptés nos contrats à vos besoin.

 

QUALITÉ 

 

"Mon studio a été vandalisé, pour les réparations, je n'avais aucune idée de comment faire. Et puis, trouver des bons artisans, c'est facile à dire mais pas à faire ! Il faut quelqu'un de confiance et compétent, mais quand on y connait rien comment faire ?"

La réponse Matmut
Nos conseillers vous mettrons en contact avec l'une des 1 500 entreprises partenaires de la Matmut, une valeur sûre !