Menu
Accueil / Mon métier / Assurance Restauration

Quelle assurance choisir dans la restauration ?

Découvrez l'ensemble des assurances professionnelles Matmut à destination des professionnels de la restauration. Assurances obligatoires, garanties indispensables, on fait le point.
Votre mission : développer votre restaurant ? 

La nôtre : assurer sa continuité en cas de coup dur !

Assurance-restaurant

Des solutions pour protéger votre restaurant et assurer votre activité en cas de sinistre

Mutuelle-entreprise

Des solutions santé et prévoyance fiscalement attractives pour protéger efficacement et fidéliser vos salariés

mutuelle-santé-professionelle

Des solutions pour vous protéger ainsi que votre famille. Comme vous, nous sommes des professionnels et entrepreneurs, nous connaissons vos priorités.

Solutions-pour-vous-faciliter-l'assurance

Des solutions pour vous faciliter l'assurance
au quotidien, vous êtes un restaurateur, pas un assureur !

L'assurance des restaurateurs d'être bien protégé

Aujourd'hui, le secteur de la restauration est devenu très concurrentiel : restaurant français, restaurant italien, restaurant chinois... Plus de 200 000 restaurants ont vu le jour et chaque restaurateur doit se distinguer de la concurrence, notamment grâce à son professionnalisme, à la mention "fait maison" qui attire de plus en plus de clients ou encore grâce à la qualité des plats proposés à la carte. 

En tant que restaurateur, vous devez vous protéger, vous et vos salariés, contre les risques que présentent votre métier. En salle ou en cuisine, les risques sont nombreux et il est primordial d'être bien couvert, afin de pérenniser l'activité de votre restaurant.

Découvrez toutes les garanties proposées par la Matmut, et faîtes votre devis en ligne en quelques minutes :

Devis en ligne

Assurance-restaurateur

Restaurateur, assurez et protégez votre activité !

Assurance santé professionnelle : Protégez les salariés de votre restaurant

Une chute dans votre brasserie à cause du poids des piles d'assiettes, une brûlure avec une casserole bouillante, une coupûre en coupant les carottes... les risques du métier de restaurateur sont nombreux !

C'est pourquoi il est important que vos salariés soient couverts et accompagnés dans leurs fonctions au sein de votre restaurant.

Découvrez la mutuelle santé Ociane Matmut et protégez vos salariés tout en maîtrisant votre budget.

Estimez et souscrivez en ligne votre assurance professionnelle pour votre restaurant

La Matmut à vos côtés au quotidien grâce à des services adaptés à votre métier de restaurateur :

Restaurateur, l'assurance avance, nous vous avons écouté !

Assistance


« Le soir de Réveillon, un orage est venu s'abattre sur mon restaurant gastronomique, et je n'avais plus d'électricité dans mon local. En plus de ne pas pouvoir accueillir mes convives, je risquais de perdre toutes mes denrées alimentaires présentes dans mes réfrigérateurs et congélateurs...»

La réponse Matmut
Soyez rassuré, la Matmut vous vient en aide dans tous les moments de votre vie professionnelle de restaurateur et vous permet de trouver une solution pour retrouver au plus vite votre activité.

Accompagnement


« Un midi, en plein service, la chambre froide dans laquelle je stocke toutes mes préparations culinaires est tombée en panne. Il fallait que je trouve une solution rapidement, car j'avais peur de perdre toute la marchandise, et de devoir fermer mon restaurant...»

La réponse Matmut
La Matmut vous accompagne et couvre vos charges fixes et votre bénéfice potentiel en attendant la réparation de votre appareil frigorifique.

Qualité


« En tant que traiteur, il n'est jamais très agréable d'arriver dans son entreprise et de voir ses locaux inondés à cause d'une fuite d'eau... Dans ces moments, il ne faut pas que je perde de temps, et trouve une personne de confiance pour que je puisse retrouver mon activité.»

La réponse Matmut
La Matmut a sélectionné pour vous 1 500 entreprises, choisis pour la qualité de leurs prestations. Car nous savons également qu'il est primordial de vite vous venir en aide, nous avons sélectionné ces partenaires pour leur respect des délais.

* Minimum de 15 € par prélèvement