Menu
Accueil / Métier / Assurance coiffeur

Quelle assurance choisir pour un coiffeur ?

Découvrez les assurances obligatoires ou conseillées pour un professionnel de la coiffure, les garanties indispensables ainsi que nos conseils sur la thématique assurance et coiffeur.
Votre mission : développer votre activité ? 

La nôtre : assurer sa continuité en cas de coup dur !

Protéger-salon-coiffure

 Des solutions pour protéger votre salon de coiffure ou votre activité de coiffeur à domicile en toutes circonstances !

solutions-santé-et-prévoyance

Des solutions santé et prévoyance fiscalement attractives pour protéger efficacement et fidéliser vos salariés.

vous-protéger-vous-et-votre-famille

Des solutions pour vous protéger vous,
et votre famille. Comme vous, nous sommes des professionnels et entrepreneurs, nous connaissons vos priorités.

Des-solutions-pour-vous-faciliter-l'assurance

Des solutions pour vous faciliter l'assurance
au quotidien, vous êtes un professionnel de la coiffure, pas un assureur !

Responsable d’un salon de coiffure, coiffeur professionnel ou à domicile, vous êtes toujours dans l’action. Être professionnel de la coiffure demande de lourds investissements tant financiers que humains, et contrairement à certaines idées reçues, le métier de coiffeur n'est pas sans risque. Pour travailler en toute sérénité, ne faites pas l’impasse sur les questions d’assurance.
Professionnel de la coiffure, la Matmut vous accompagne. Commençons par un tour d'horizon des assurances professionnelles indispensables pour garantir la continuité de votre activité de coiffeur en cas de coup dur.

Besoin d'un conseil en assurance, d'un état des lieux de votre situation, d'un devis ou d'un tarif ? Nos conseillers se tiennent à votre disposition.

Contactez un conseiller entreprise

ConseilAssurancePourCoiffeur

Professionnels de la coiffure, assurez et protégez votre activité !

Le coup de ciseau qui dérape...

Votre apprenti qui érafle l'oreille d'une cliente,  les cheveux d'une cliente brulés.... Les exemples sont nombreux et des erreurs professionnelles, ça arrive à tous, alors autant être bien protégé pour mieux faire face aux imprévus qui pourraient mettre en péril votre activité de coiffeur à domicile ou en salon.

Protégez votre matériel esthétique professionnel

Ciseaux, peignes, soins capillaires... : autant d’éléments qui contribuent à votre rayonnement et à la fidélisation de votre clientèle. Avec la Matmut, vous bénéficiez du rééquipement à neuf de votre matériel, s'il n'est pas réparable, pendant 1 an !

Maîtrisez la baisse de votre chiffre d'affaires

En cas de sinistre entraînant une destruction totale ou partielle de votre outil de travail, les conséquences financières peuvent être extrêmement lourdes (baisse du nombre de clients inscrits sur le planning, dépenses supplémentaires...). La garantie "pertes d'exploitation", c'est une indemnité qui vous sera versée pour permettre à votre entreprise de se retrouver dans la situation financière qui aurait été la sienne sans l'interruption ou la réduction d’activité suite au sinistre.

Le saviez-vous ?
Nous entendons très souvent "je n'ai pas déclaré l'accident, je ne veux pas avoir de malus". Le malus n'existe que sur les contrats auto, vous ne serez aucunement pénalisé en cas de déclaration d'un sinistre relatif à votre RC professionnelle !

Vous protéger, vous et votre famille

Préservez vos revenus

En cas d'arrêt ou d'accident de travail, des indemnités journalières vous seront versées. Et en cas d’invalidité, ne vous permettant plus d’exercer votre métier de coiffeur, une rente vous sera versée jusqu’à l’âge de la retraite. Vous préservez vos revenus et votre famille est protégée !

Pérennisez votre activité

La garantie des frais professionnels vous permet de percevoir en cas de perte de revenu suite à un arrêt de travail des indemnités supplémentaires, pour faire face aux charges fixes, comme le loyer de votre salon de coiffure, les charges sociales, les factures d’électricité, de téléphonie…

10 % de réduction

Si votre conjoint adhère en même temps que vous, nous vous offrons 10% de réduction sur chaque contrat.

Le saviez-vous ?
Les contrats de prévoyance Madelin ont été conçus pour protéger davantage les travailleurs non salariés tout en leur offrant des avantages fiscaux. Ils vous donnent ainsi la possibilité de déduire de votre bénéfice imposable les cotisations versées annuellement en cas de souscription à des garanties de prévoyance dite "Madelin".

Cyber-risques, attaque informatique... ça pourrait vous arriver !

Ouvrir un salon de coiffure reviendrait en moyenne à 58 000 euros...

Le coût de l’installation moyen s’élève à 58 000 euros pour la reprise d'un salon de coiffure et 42 000 euros pour une création pure (selon une étude publiée en 2008 : « les jeunes entreprises du secteur de la coiffure : caractéristiques et besoin d’accompagnement », ISM/FNC). Si les besoins en financement varient selon la nature du projet, il n'en demeure pas moins un besoin de financement pour un coiffeur qui souhaite s'installer.

 
Le financement retenu devra être approprié à vos besoins. C'est pourquoi, à la Matmut, nous vous proposons différentes formes de financement pour lancer ou développer votre activité de coiffeur !

Découvrez nOS offres de financement

Des services pour faciliter votre quotidien, la Matmut à vos côtés :

  • Avec LeCiseau.fr, trouvez de nouveaux clients à la dernière minute et en heures creuses,
  • Coiffeur freelance, louez un fauteuil dans un salon de coiffure avec WeChair,
  • Un assistant juridique dans votre poche depuis vos Espaces Personnels,
  • Un paiement en 12 fois sans frais = une trésorerie optimisée,
  • Des préventionnistes qui vous guideront dans la maitrise de vos risques assurantiels,
  • Améliorez la conduite de vos collaborateurs grâce aux stages de conduite Matmut offerts à l'ensemble de nos sociétaires.

Coiffeurs, coiffeuses, l'assurance avance, nous vous avons écouté !

 

Assistance

 

"Coup de fil de mon voisin pendant mes vacances, mon salon de coiffure venait d'être cambriolé et la vitrine brisée. C'était compliqué de revenir avec toute la famille et surtout de faire surveiller le salon le temps que j'arrive." 

La réponse Matmut
En cas de sinistre dans votre salon de coiffure, nous prenons en charge  un retour en urgence dans vos locaux et le gardiennage de votre salon de coiffure.

 

Accompagnement

 

Quand un sinistre survient c’est la panique :  une voiture est rentrée dans mon salon de coiffure. J’avais besoin d’être guidé et rassuré immédiatement…"

La réponse Matmut 
En cas de pépin, nous serons disponible et vous répondons 7 j/7 et 24 h/24 !

 

Qualité

 

"Après des dégradations dans mon salon, trouver des bons prestataires ça n'a pas été une partie de plaisir. Il faut quelqu'un de confiance et compétent, mais quand on n'y connait rien comment faire ?"

La réponse Matmut
Nos conseillers vous mettront en contact avec l'une des 1 500 entreprises partenaires de la Matmut, une valeur sûre !