Annuler
Menu
Accueil / Mes salariés / Mutuelle entreprise / Services / Assistant médicament

Un assistant médicament en ligne accessible pour vos collaborateurs

Les statistiques parlent d'elles-mêmes : 30 000 décès et 130 000 hospitalisations annuelles sont causés par la mauvaise utilisation des médicaments. C'est pour cette raison que la Mutuelle Ociane Matmut a décidé de s'associer à Goodmed pour offrir à vos collaborateurs un assistant en ligne intelligent pour les traitements médicamenteux.

Logo Goodmed

Dans quels cas vos salariés peuvent utiliser l’application Goodmed ?

En cas de traitement de fond, de doute sur une posologie ou la prise d’un médicament ponctuel, l’application Goodmed permet d’obtenir facilement des informations claires, fiables et à jour sur l’ensemble des médicaments.

Ce dispositif novateur, créé par des médecins, permet de sécuriser toute prise de médicament, en particulier sans l'avis d'un professionnel de santé.

Quels sont les bénéfices de l’application Goodmed ?

Avec l'application Goodmed, vos collaborateurs pourront :

  • obtenir en toute simplicité des informations claires, fiables et actualisées sur l'ensemble de leurs médicaments ;
  • renseigner leur profil afin d'utiliser Goodmed de manière personnalisée ;
  • scanner les médicaments en prenant une simple photo du QR code qui se trouve sur les boîtes de médicaments, permettant ainsi d'accéder à leurs informations ;
  • assurer la sécurité de la prise de médicaments, en particulier lorsqu'ils sont pris en automédication sans avis médical préalable ;
  • détecter facilement les médicaments qui peuvent causer des effets indésirables ;
  • établir des profils de santé spécifiques pour leurs proches.

Goodmed ne peut en aucun cas être considéré comme un substitut à un avis médical. Pour toute question, veuillez vous rapprocher de votre professionnel de santé. Toutes les informations sont extraites de sources officielles françaises telles que l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) et la HAS (Haute Autorité de Santé).

Comment peut-on bénéficier de ce service ?

Accès en ligne à l’assistant médicament pour vos salariés

En tant qu'adhérent d'un contrat collectif avec la Mutuelle entreprise Ociane Matmut, vos collaborateurs pourront bénéficier du service Goodmed en quelques étapes :

  1. rendez-vous sur leur espace personnel * situé en haut à droite du site matmut.fr ;

  2. cliquer sur l'onglet Ma Mutuelle santé > rubrique Mes partenaires santé > Assistant Médicament ;

  3. télécharger l'application Goodmed sur le smartphone ou se connecter directement sur le site de Synapse Medicine ;

  4. compléter le formulaire d'inscription : leur compte est directement activé !

*L'identifiant de connexion est le numéro sociétaire composé de 12 chiffres et d'une lettre transmis lors de l'adhésion de votre salarié et rappelé sur leur carte de tiers payant Mutuelle Ociane Matmut.

Application Goodmed

La Matmut vous accompagne...

Découvrez les garanties santé de la Mutuelle entreprise Ociane Matmut ou réalisez directement un devis en 2 minutes !

Devis mutuelle en ligne

Les modules d'analyse du médicament de Goodmed (contre-indications terrain, interactions médicamenteuses) favorisent le bon usage du médicament. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions figurant sur la notice d'utilisation. Fabricant Synapse Medicine. Date de mise à jour : 17/02/2022 ; WSG-02.01.

Goodmed application proposée par Synapse Medicine - Société par Action Simplifiée (SAS) au capital social de 35 304,85 €, inscrite au RCS de Bordeaux sous le n° SIREN 827 466 590. Siège social : 3 rue Lafayette 33000 BORDEAUX.