Les troubles musculo-squelettiques appelés TMS, sont des pathologies qui touchent les articulations, les muscles et les tendons. Elles peuvent être extrêmement handicapantes en milieu professionnel et personnel. Les TMS représentent 88% des maladies professionnelles en 2020 et le mal de dos représente à lui seul, 20% des accidents du travail. A ce jour, 30 % des arrêts de travail sont causés par un TMS. Les TMS peuvent entraîner un handicap durable.
L’objectif du programme :
Sensibiliser vos salariés aux risques physiques liés aux mauvaises postures, qu’elles soient ponctuelles ou répétées, dans le cadre professionnel ou personnel.
Sensibiliser
- Une boîte à outils avec différents supports (affiches, flyers) pour mener une campagne de sensibilisation en toute autonomie !
Informer
- Une webconférence en distanciel pour comprendre comment bien préparer sa journée, bien récupérer et appliquer les bonnes pratiques.
Prévenir
- Atelier en présentiel pour comprendre et repérer les risques de TMS dans les habitudes de vie, réaliser des tests physiques et une visite sur poste.
Ce programme de prévention vous intéresse ?