Menu
Accueil / Mon activité / Assurance Multirisques Professionnelle / Garantie : Dommages électriques

Assurance professionnelle - Garantie Dommages électriques

Chute directe de la foudre, mauvais fonctionnement d’un appareil électrique, surtension ou sous tension... la Matmut vous assure !

Publié en Août 2019.

Chute directe de la foudre, mauvais fonctionnement d’un appareil électrique, surtension... les événements pouvant entraîner des dommages électriques sur vos biens professionnels sont nombreux et souvent irréversibles. Alors, comment protéger son entreprise des dommages électriques ? Que couvre exactement cette assurance professionnelle ? Quels matériels professionnels sont garantis ? La chute de la foudre est-elle couverte ? Il y a-t-il une franchise ? Retrouvez notre offre complète pour vous prémunir contre ce risque.

L’assurance dommages électriques Matmut en détails

Quels matériels professionnels sont couverts par la garantie dommages électriques du Matmut PRO ?

La Matmut couvre le matériel et les biens professionnels essentiels à votre activité :

  • les circuits et appareils électriques situés dans votre local professionnel et ses dépendances, les détériorations immobilières nécessaires à la réparation des conducteurs électriques, les locaux professionnels, les embellissements, les aménagements immobiliers extérieurs de structure, les aménagements à l’intérieur des locaux, le mobilier, matériel, marchandises ou outillage destiné partiellement ou totalement à l’exercice de votre métier, le matériel informatique et bureautique, les biens confiés par des tiers, les effets personnels appartenant aux dirigeants et préposés, les biens pris en location.

À la Matmut, la garantie Dommages électriques est systématiquement comprise dans les formules Locaux Pro et Locaux Pro Plus Mobilité.

La garantie Dommages électriques du contrat Matmut PRO

Formule Responsabilité civile
Formule Responsabilité civile Plus Mobilité
Formule Locaux Pro
Formule Locaux Pro Plus Mobilité
Protection de vos locaux professionnels et de leur contenu
Incendie, explosion, dommages électriques, attentat...  

Pour obtenir une solution sur-mesure, contactez un conseiller Pros et Entreprises Matmut

Effectif de l'entreprise
Exemple : cliquez sur 1 pour un auto-entrepreneur. Il s’agit des personnes qui participent de façon régulière à l’activité. Ne doivent donc pas être comptabilisés les personnes dont la participation est occasionnelle ou bénévole ainsi que les stagiaires.

Les points forts de l'assurance professionnelle Matmut

Dommages biens professionnels

Les dommages occasionnés aux biens professionnels entreposés à votre domicile
sont pris en charge

Frais de remise en état

Les frais de remise en état des détériorations immobilières sont pris en charge

Souscription en ligne

Souscription et déclaration sinistre en ligne
pour plus de simplicité

Quels types d'évènements sont couverts ?

La garantie des dommages électriques prend en charge les dégâts dûs à la chute directe de la foudre, le mauvais fonctionnement d’un appareil électrique, une surtension ou sous tension.

Comment déclarer la survenance d'un dommage électrique à la Matmut ?

Dès que vous avez connaissance du sinistre, sauf cas fortuit ou de force majeure, vous devez nous en faire la déclaration par écrit, de préférence par lettre recommandée, verbalement ou depuis votre espace personnel web. Pour la situation particulière d'un dommage électrique, vous disposez d'un délai maximum de 5 jours. Il est important de respecter ce délai pour une prise en charge simple et rapide.

Quelle indemnisation puis-je attendre ?

Une fois votre sinistre déclaré et les conditions d'indemnisation remplies, nous vous indemniserons afin de vous permettre de réparer (ou remplacer) le matériel concerné. A noter, une franchise peut s'appliquer.

Vous êtes intéressé ?

Devis en ligne

Simple et rapide !

Parole de Sociétaire
"Je suis infographiste freelance et j'habite à Ajaccio, la ville la plus touchée par les orages selon Météo France. Mais ca, je ne le savais pas, tout comme je ne savais pas qu'il existait dans certain contrat d'assurance professionnelle une garantie dommages électriques... J'ai découvert tout cela une semaine après avoir acquis le statut d'auto-entrepreneur, lorsqu'un énorme orage a éclaté et qu'une surtension a eu raison de mes deux ordinateurs achetés à prix d'or pour le lancement de mon activité. Je n'étais pas couverte, mon assureur de l'époque ne m'avait pas sensibilisée à ce risque. Aujourd'hui, je suis à la Matmut, et cette garantie est en inclusion dans mon contrat.... Même plus peur des orages !"
Carine, infographiste à Ajaccio

Des services pour vous accompagner au quotidien

  • Applications mobiles pour rester connecté 24 h/24, 7 j/7
  • Paiement en 12 fois sans frais pour optimiser votre trésorerie*
  • Préventionniste pour vous accompagner dans la maitrise de vos risques
  • Des stages de conduite offerts à l'ensemble de nos sociétaires
Services pros et entreprises

* Prélèvement mensuel sans frais avec un minimum de 15€/prélèvement