Annuler
Menu
Accueil / Foire aux questions

Exemples de recherche :

Avec mon contrat, j'ai reçu une carte internationale d'assurance automobile et un certificat d'assurance sur papier à fond blanc. Il n'y a pas de carte verte ?

A la date du 1er avril 2024, la carte verte est supprimée.


  • Votre véhicule est immatriculé (véhicule de tourisme ou utilitaire léger, camping-car, motocyclette …) : le certificat d’assurance joint à votre carte internationale doit être conservé avec la carte grise de votre véhicule. Vous n’avez plus à l’apposer sur le véhicule. Les forces de l’ordre contrôleront, en France, le respect de l’obligation d’assurance à partir du Fichier des Véhicules Assurés (FVA).

  • Votre véhicule n’est pas immatriculé (trottinette, gyroroue, hoverboard…) : le certificat d’assurance, désormais sur papier à fond blanc, doit toujours être apposé sur le véhicule. Il vous permettra de justifier du respect de l’obligation d’assurance.

Dans les 2 cas, la carte internationale d’assurance automobile peut vous être utile en cas de déplacement à l’étranger (dans les pays pour lesquels les garanties du contrat s’appliquent).


Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci