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Exemples de recherche :

Comment déclarer un sinistre et quels sont les délais pour le faire ?

Les différentes façons de déclarer un sinistre :

  • depuis votre Espace Personnel sur matmut.fr (24 h/24, 7 j/7), de la façon suivante : Connectez-vous à l'Espace personnel > rubrique Mes services sinistres > Déclarer un sinistre
  • depuis l'application Ma Matmut
  • par téléphone avec un conseiller au 02 35 03 68 68, (du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 15),
  • ou en vous rendant dans l’Agence de votre choix.

En cas d'accident, de bris de glace, de vol, d'incendie ou autres..


  • depuis votre Espace Personnel sur matmut.fr (24 h/24, 7 j/7), de la façon suivante : Connectez-vous à l'Espace personnel > rubrique Mes services sinistres > Déclarer un sinistre > Sélectionner votre contrat Habitation puis laissez vous guider
  • depuis l'application Ma Matmut
  • par téléphone avec un conseiller au 02 35 03 68 68, (du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 15),
  • ou en vous rendant dans l’Agence de votre choix.

Dès que vous avez connaissance du sinistre (sauf cas fortuit ou de force majeure) vous devez nous en faire la déclaration dans un délai de :

  • 2 jours ouvrés maximum en cas de vol ou tentative de vol ;
  • 5 jours ouvrés maximum en cas d’accident matériel ou corporel ;
  • 30 jours maximum suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle.

En cas de dégât des eaux, évènement climatique, incendie, vol et autres..


  • depuis votre Espace Personnel sur matmut.fr (24 h/24, 7 j/7), de la façon suivante : Connectez-vous à l'Espace personnel > rubrique Mes services sinistres > Déclarer un sinistre > Sélectionner votre contrat Habitation puis laissez vous guider
  • depuis l'application Ma Matmut
  • par téléphone avec un conseiller au 02 35 03 68 68, (du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 15),
  • ou en vous rendant dans l’Agence de votre choix.

Dès que vous avez connaissance du sinistre (sauf cas fortuit ou de force majeure) vous devez nous en faire la déclaration dans un délai de :

  • 2 jours ouvrés maximum en cas de vol, tentative de vol ou acte de vandalisme ;
  • 5 jours ouvrés maximum en cas de dégât des eaux, de bris de vitre, d’incendie ou tout autre sinistre garanti par votre contrat ;
  • 10 jours maximum suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle

Un sinistre lié à la protection juridique est un litige / un différend entre plusieurs parties (un tiers refuse de faire droit à votre demande ou vous contestez la demande d’un tiers).

Vous pouvez le déclarer de différentes façons :

1ère étape : Connectez-vous à votre Espace personnel > rubrique Mes sinistres > déclarer un sinistre > rubrique Déclarer un litige d’ordre juridique > cliquez sur "Protection Juridique",

Vous pouvez ensuite saisir votre déclaration en renseignant les champs obligatoires relatifs à la nature du litige (Consommation, Immobilier, Travail …) et au descriptif,

2e étape : Saisissez votre déclaration en renseignant les champs obligatoires :

- Nature du litige (consommation, immobilier, travail...)

- Descriptif

  • Par courrier à Matmut Protection Juridique, TSA 50046, 76029 ROUEN CEDEX, (rédiger un courrier avec la nature du litige ainsi que le descriptif)
  • Ou en la déposant dans votre Agence Conseil ou l'Agence la plus proche pour vous.


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