Menu

Crédits


Crédit auto, moto, travaux, immobilier… La Matmut vous accompagne pour réaliser vos projets. Faites une simulation de crédit en ligne en quelques clics.
Les points forts du crédit avec la Matmut
des tarifs attractifs

Des tarifs attractifs

Aucun frais de dossier et des taux compétitifs

des conditions avantageuses

Des conditions avantageuses

Aucun apport personnel nécessaire

des remboursements sur mesure

Des remboursements sur mesure

Modulez vos mensualités selon vos besoins

une souscription simple

Une souscription simple

en ligne ou en agence

Des crédits sur mesure, selon vos besoins

À chaque étape de votre vie, la Matmut vous accompagne avec des solutions de financement sécurisées et adaptées à vos besoins. Achat immobilier, nouvelle voiture, travaux de rénovation, permis de conduire… Découvrez nos crédits pour réaliser vos petits et grands projets.

Crédit auto

Crédit auto

Première voiture, changement de véhicule pour un modèle plus récent, plus spacieux, plus économique : l’achat d’une voiture est un projet important. Le crédit auto Matmut vous permet de financer sereinement votre véhicule, avec ou sans apport personnel.

Crédit moto

Crédit moto

L’achat d’une moto représente un certain coût. Avec ou sans apport, bénéficiez du crédit moto Matmut pour l’achat de votre deux-roues neuf ou d’occasion.

Crédit immobilier

Prêt immobilier

Il est souvent nécessaire de passer par un emprunt pour effectuer un achat immobilier. Comment trouver la meilleure offre ? Quel est le meilleur taux pour un crédit immobilier ? Avec la Matmut, définissez votre projet et votre profil, et recevez une estimation immédiate.

Crédit camping-car

Crédit camping-car

Vous avez pour projet d’acheter un camping-car ? Financez votre achat neuf ou d’occasion sans apport personnel, grâce au crédit camping-car proposé par la Matmut.

Crédit projet

Crédit projet

Qu’il s’agisse de financer un gros coup de cœur ou un imprévu, le crédit projet Matmut vous permet de faire face aux dépenses qui n’étaient pas forcément au programme.

Crédit travaux

Crédit travaux

Envie de changer votre cuisine ? Besoin de rénover une salle de bains vieillissante ? Avec le crédit travaux Matmut, financez vos petits et gros projets de rénovation dans toute la maison, en totale sérénité.

Crédit bateau

Crédit bateau
Pour donner vie à vos rêves et financer votre bateau, profitez des conditions optimales du crédit bateau Matmut.

Permis à un euro

Permis à un euro

Premier pas vers l’indépendance, le permis de conduire représente aussi un budget important. Si vous avez entre 15 et 25 ans, vous pouvez bénéficier du crédit Permis à 1 euro pour que le prix ne soit plus un frein au passage du permis.

La Matmut répond à vos questions 

Des questions sur le crédit ? La Matmut vous répond pour mieux vous orienter dans votre projet.

Comment calculer le coût d’un crédit ?

 Lorsque vous souscrivez un crédit, il est important d’estimer au préalable ce qu’il va vous coûter au total. Le coût final d’un crédit dépend de 4 paramètres :

  • la somme empruntée ;
  • la durée de l’emprunt ;
  • le taux d’intérêt pratiqué ;
  • la périodicité des remboursements (souvent mensuelle).

Toutes ces informations vont vous permettre d’obtenir un tableau d’amortissement de votre emprunt – en d’autres termes, l’échéancier de vos remboursements.

Ce document doit obligatoirement être remis à l’emprunteur avec l’offre de prêt par l’établissement accordant le prêt.

Comment calculer son taux d’endettement pour un crédit immobilier ?

Le taux d’endettement se calcule en fonction des charges et des revenus de l’emprunteur :

  • les revenus incluent les salaires nets du foyer, les revenus fonciers, les revenus professionnels non salariés et les pensions perçues (pension alimentaire, retraite, allocation aux adultes handicapés…) ;
  • les charges regroupent les mensualités des crédits en cours, les pensions alimentaires versées et le loyer si l’emprunteur est en location.

 

Le taux d’endettement pour un crédit immobilier s’obtient en divisant toutes les charges par les revenus, et en multipliant le résultat par 100. On admet généralement un taux d’endettement de 33 %.

Comment se passe un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédit, consiste à regrouper tous ses prêts et crédits en cours dans un nouveau crédit unique, pour n’avoir qu’une seule mensualité auprès d’un seul organisme de prêt. Ce dispositif permet de simplifier la gestion de ses emprunts, et de mieux maîtriser son budget. Dans le cadre d’un rachat de crédit, vous bénéficiez aussi d’un taux unique établi quand l’offre de prêt est rédigée, et ne conservez qu’une seule assurance emprunteur.

Comment obtenir un crédit rapidement ?

L’obtention d’un crédit et la validation du dossier peuvent parfois prendre du temps. Pour optimiser les délais et obtenir un crédit rapidement, il est important de bien définir son projet en amont, le budget nécessaire et l’apport dont vous disposez. Pensez aussi à calculer votre capacité d’emprunt en amont et à collecter tous les justificatifs nécessaires avant de prendre rendez-vous. L’anticipation de toutes ces étapes et la préparation d’un dossier solide vous feront gagner un temps précieux.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les avantages Matmut

Avec la Matmut, le crédit s’adapte à vos projets et à vos besoins. Obtenez votre financement avec ou sans apport personnel, sans aucun frais de gestion, et choisissez notre assurance parmi les moins chères du marché. Vous pouvez aussi moduler vos remboursements* en cas d’imprévu. Différez votre remboursement jusqu’à 3 mois, suspendez vos prélèvements sans aucune pénalité et faites évoluer vos mensualités selon vos capacités.

MENTIONS LÉGALES
Crédits consommations distribués par le Groupe Matmut intermédiaire en opération de banque inscrit à l’ORIAS sous le n° 13005890 pour le compte exclusif de Socram Banque (www.orias.fr).
Socram Banque, SA au capital social de 70 000 000 euros, inscrite au RCS de Niort sous le numéro 682 014 865, 2 rue du 24 février – CS 90000 - 79092 Niort Cedex 9, Mandataire assurance – N° ORIAS 08044968 (
www.orias.fr) – N° de TVA intracommunautaire : FR36 682 014 865. Numéro de  téléphone : 05 49 77 49 77. Courrier électronique : socrambanque@socrambanque.fr

*Sous réserve d’acceptation par Socram Banque