Annuler
Menu

Simulation assurance prêt immobilier

Simulez votre assurance « prêt immobilier », pour vous couvrir de tout imprévu

Généralement exigée par la banque lors d’un crédit immobilier, l’assurance de prêt immobilier permet de se protéger en cas de coup dur (perte d’autonomie, chômage…). La Matmut vous propose des outils de simulation d’assurance de crédit immobilier et des contrats adaptés à chacun.

Les points forts de l'assurance prêt immobilier de la Matmut

Notre métier et notre mission : vous protéger

Lorsque l’on se lance dans un achat immobilier, il est important de se savoir en sécurité quels que soient les événements qui pourraient survenir. La sérénité est importante surtout quand il s’agit de rembourser des sommes importantes sur une longue période. Un crédit immobilier qui peut s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros est un engagement fort.

À chaque étape de votre projet immobilier (choix du bien, demande de crédit, comparaison des coûts des assurances des prêts immobiliers…) vous devez donc avoir toutes les cartes en main pour bien comprendre les tenants et aboutissants de vos contrats. C’est pour répondre à cette nécessité de transparence et pour vous accompagner dans votre projet de manière personnalisée que nous concevons tous nos produits financiers : offre de crédit immobilier, assurance du prêt immobilier

 À lire aussi : Conseil assurance emprunteur : choisir en toute liberté

Notre offre d’assurance emprunteur répond et s’adapte à vos besoins

Pour une plus grande proximité et une qualité de service maximale, la Matmut s’est associée avec Mutlog, spécialiste de la protection des emprunteurs qui place l’humain au cœur de ses préoccupations.

Ensemble, nous avons construit la protection Altus Évolution 2 qui vous apporte des garanties optimales en cas de * :

  • Décès ;
  • Perte Totale et Irréversible d’autonomie ;
  • Incapacité temporaire totale ;
  • Invalidité permanente partielle ou totale ;
  • Mi-temps thérapeutique.

> Voir les conditions générales

À ces garanties s’ajoutent de nombreux avantages qui font vraiment la différence dont :

  • L’absence d’exclusion liée à la pratique de sports extrêmes ;
  • Des limites d’âge de fin de couverture peu contraignantes ;
  • Des tarifs très attractifs.

Le + de la Matmut : L'assurance emprunteur Altus Evolution 2.0 a obtenu le Label d’Excellence, attribué par des experts indépendants et qui récompensent les meilleures offres du marché.

À lire aussi : L'assurance emprunteur est-elle obligatoire ? 

Votre simulation d’assurance de crédit immobilier sans engagement

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons d’effectuer une simulation d’assurance prêt immobilier en ligne. Ce simulateur est gratuit et ne vous engage en rien.

Un simulateur d’assurance personnalisé

Il vous permet d’obtenir une ou plusieurs estimations de mensualités en fonction de vos renseignements personnels. Il s’agit donc d’une simulation 100% personnalisée. Vous obtiendrez en quelques clics le coût de votre assurance prêt immobilier. Vous pourrez ensuite comparer les offres. Nous vous donnons aussi la possibilité de souscrire directement en ligne ou d’établir une demande de devis ou encore de contacter un expert.

Avant de commencer votre simulation assurance emprunteur

Un certain nombre de renseignements vous serons demandés afin de vous délivrer la simulation la plus juste selon votre situation et vos besoins. Avant de débuter, rassemblez les documentations suivantes : :

  • Informations du prêt principal (type, nature, taux d’intérêt nominal, capital initial…) ;
  • Informations du prêt secondaire si vous en avez souscrit un.

Comment effectuer une simulation d'assurance emprunteur ?

Effectuer une simulation d’assurance prêt immobilier en ligne

  • Connectez-vous au simulateur ;
  • Renseignez vos informations personnelles ;
  • Indiquez le type d’assurance emprunteur que vous souhaitez :
  • Une déliaison (vous souhaitez une autre assurance que celle proposée par votre banque ou organisme prêteur) ;
  • Une substitution (vous souhaitez changer une assurance déjà signée ce que vous pouvez faire à tout moment et sans frais depuis la loi Lemoine entrée en vigueur en juin 2022) ;
  • Renseignez le détail de vos prêts ;
  • Indiquez les garanties que vous désirez souscrire ;
  • Cliquez sur le bouton « Simuler ma cotisation mensuelle »

Bon à savoir : Tout au long du processus de simulation, des bulles d’aide s’affichent sur le côté pour vous accompagner dans le remplissage des différents champs.

Obtenir les résultats de la simulation d’assurance emprunteur

Après avoir validé la demande, l’estimation s’affiche immédiatement à l’écran. Elle reprend les éléments des garanties que vous avez sélectionnées et indique les montants de vos cotisations mensuelles. Vous pouvez alors poursuivre votre démarche en demandant la génération d’un devis ou d’effectuer une souscription en ligne.

Vous pouvez réaliser autant de simulations que vous le souhaitez en modifiant les différents champs (crédit, garanties de l’assurance, ajout d’un co-emprunteur…).

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 44 83 18 10 (du lundi au vendredi de 08h à 19h et le samedi de 09h à 17h) ou par mail à services.bancaires@matmut.fr   

 

Comment souscrire votre assurance de prêt ?

Vous avez plusieurs possibilités pour souscrire votre assurance emprunteur :

  • En totale autonomie : depuis le simulateur d’assurance de prêt immobilier Matmut Mutlog, en ligne. À la fin de la simulation, vous pouvez choisir l’édition d’un devis ou réaliser votre souscription directement en ligne. Simple, sécurisé et efficace ;
  • En demandant à être rappelé par un expert : sur la page du simulateur, en haut, cliquez sur le pictogramme représentant un combiné téléphonique. Puis remplissez vos informations de contact. Un conseiller vous rappellera rapidement ;
  • En appelant directement au 01 44 83 18 10 ou au 02 35 03 68 68 (du lundi au vendredi de 08h à 19h et le samedi de 09h à 17h) ;
  • En écrivant à service.bancaires@matmut.fr ;
  • Depuis votre espace personnel, si vous êtes déjà sociétaire Matmut, en utilisant la messagerie ;
  • En agence auprès d’un conseiller.

La Matmut vous accompagne : Pour les personnes sourdes ou malentendantes, un conseiller répond en webcam (langue des signes) ou par tchat (du lundi au vendredi de 9h à 18h). Un service proposé par notre partenaire Sourdline.

À lire aussi : Crédit immobilier : à la recherche de la meilleure offre 

Comment se calcule la mensualité de l'assurance du prêt immobilier ?

Le calcul des mensualités est très simple. Il suffit de multiplier le taux de l’assurance par le montant du capital emprunté puis de diviser par 12.

Par exemple, pour un emprunt de 150 000 € avec un taux d’assurance de 0,25%, le calcul est : 150000 × 0,25% / 12 soit 31,25 € par mois.

Bon à savoir : le taux d’assurance dépend de la compagnie d’assurance et de votre situation personnelle (âge, fumeur ou non…).
Simulez votre assurance en ligne.

À lire aussi : Taux fixe ou taux variable d'un crédit immobilier : quelles différences ? 

Les points forts de l'assurance de prêt immobilier de la Matmut
Contrat clair et transparent

Contrat clair et transparent

Construit par des spécialistes

une souscription simple

Une souscription simple

En ligne ou en agence

des conditions avantageuses

Des conditions avantageuses

Des garanties étendues et solidaires

Un soutien financier

Un soutien financier 

Une aide en cas de coup dur

Les conseils Matmut pour votre prêt immobilier 

Un projet immobilier est autant un moment de joie qu’une source de stress. Pour ne vivre que le bon côté des choses, il est impératif de se faire accompagner par des experts. En particulier quand il est question du financement de sa nouvelle résidence principale, de son habitation secondaire ou d’un bien immobilier destiné à la location.

Une règle s’impose en matière de crédit immobilier : comparer. Pour cela, nous nous sommes rapprochés d’un spécialiste reconnu, monemprunt.com, afin de vous proposer les services de courtiers experts et aguerris. Nous vous proposons ainsi un simulateur en ligne vous permettant de comparer gratuitement et sans engagement des offres de prêts. Vous pourrez ainsi choisir le meilleur crédit immobilier, c’est-à-dire celui qui correspond le mieux à votre situation personnelle.

Et bien sûr, pour votre assurance emprunteur, n’hésitez pas à multiplier les simulations en ligne. Là aussi, il s’agit d’un service gratuit et sans engagement.

À lire aussi : Assurance habitation : ce qu'il faut savoir

Vous êtes intéressé ? 

MENTIONS LEGALES

Mutlog - SIREN 325 942 969. Mutlog Garanties - SIREN 384 253 605. Mutuelles soumises aux dispositions du livre II du code de la mutualité, 75 quai de la Seine 75940 Paris cedex 19.