Menu
Accueil / Crédits / Comparatif crédit auto

Comparatif crédit auto


Pour votre crédit auto, comparer avec le simulateur de crédit auto Matmut.

Les offres de crédit auto sont légion sur le marché. Au lieu de passer des heures à écumer les différents sites internet à la recherche du crédit le plus avantageux, vous avez la possibilité de comparer les différentes offres en seulement quelques clics grâce au comparateur de crédit auto. Pourquoi et comment faire ?

Pourquoi utiliser un comparateur de crédit auto ?

 Utiliser un comparateur de crédit auto en ligne a de nombreux avantages.

 

Un gain de temps indéniable

Le premier avantage, et pas des moindres : le gain de temps. En effet, en utilisant le comparateur de crédit auto Matmut, vous connaissez en quelques minutes les différents crédits auto disponibles sur le marché.

 

Trouver un crédit auto adapté à ses besoins

La multitude d'offres de crédit proposées par les organismes financiers et les banques peut donner le tournis. Le comparateur de crédit se concentre sur votre projet pour vous proposer un crédit adapté. Vous disposez également du montant des mensualités ainsi que du taux appliqué pour chacun des crédits.

 

Faire des économies

Un comparateur de crédit auto vous permet de réaliser des économies parfois importantes. Vous disposez de toutes les informations utiles à la prise de décision et pouvez comparer facilement les différents taux appliqués sur les offres de crédit auto. Vous pourrez alors vous orienter vers l'offre la plus intéressante.

 

Sachez par ailleurs que si vous décidez de choisir le crédit auto de la Matmut, vous n'aurez pas à payer de frais de dossier lors de la souscription de votre crédit auto – une autre économie non négligeable.

À lire aussi : Permis à 1 euro

Comment réaliser un comparatif des crédits auto ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de répondre à chacune des questions posées. Les questions reposent sur :

  • votre projet de crédit auto (montant du crédit, achat d’un véhicule neuf ou d'occasion, nombre de mensualités souhaitées) ;
  • votre situation professionnelle (contrat de travail, salaire perçu, autres revenus) ;
  • votre situation personnelle (nom et adresse, locataire ou propriétaire, date et lieu de naissance, statut marital, autres charges).

Après avoir rempli chacun des champs, vous recevez instantanément différentes offres de crédit correspondant à votre projet. Vous pouvez alors aisément comparer chacune d'entre elles et prendre votre décision en fonction de vos besoins.

Bon à savoir
La Convention AERAS 2019 (S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) permet de faciliter l’accès au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé, tel qu’une maladie ou un handicap.

À lire aussi : Acheter ou vendre une voiture d'occasion en ligne 

Comment choisir son crédit auto ?

Pour choisir le crédit auto qu'il vous faut, il convient de prendre en compte certains éléments renseignés dans le comparatif de prêt auto :

  • Le TAEG. Cette indication vous informe sur le taux d'intérêt appliqué à votre prêt auto. Selon les offres d'emprunt auto, le taux peut varier. Le TAEG a une incidence sur le coût total du prêt. Il faut donc bien prêter attention à son pourcentage pour savoir si le crédit convoité est avantageux, ou non.
  • La durée du prêt. Il s'agit de la durée à respecter pour rembourser l'intégralité du crédit. Selon les offres, il peut être possible de diminuer ou d'augmenter la durée de remboursement. De même, il est envisageable dans certains cas de stopper momentanément le remboursement des mensualités. C'est le cas avec le crédit auto Matmut, qui s'adapte à vos besoins sans pénalités.
  • Les mensualités. Le montant de la mensualité va impacter votre budget quotidien, parfois sur une longue durée. Il doit donc être étudié avec attention pour éviter de dépasser le taux d'endettement recommandé de 33 %, tous crédits confondus.
  • Les frais de dossier. Certaines offres de crédit peuvent nécessiter des frais de dossier à régler en plus du crédit. Il faut donc bien prendre en compte cet élément avant de souscrire. Le crédit auto de la Matmut, lui, ne prévoit ni frais de dossier, ni frais de gestion.
  • L'assurance, obligatoire ou non. L'assurance n'est pas toujours obligatoire en cas de souscription de crédit. Son coût peut alourdir le budget des ménages, c'est pourquoi il est important de vérifier si l'assurance est incluse ou non dans l'offre de crédit auto convoitée.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

À lire aussi : Crédit auto : comment souscrire ? 

Le crédit Auto de la Matmut récompensé par le Label d'Excellence !

Attribué par les experts indépendants des Dossiers de l’Épargne, ce label récompense les meilleures offres du marché et est valable 1 an.

Les atouts reconnus du crédit Auto proposé par la Matmut

Le crédit Auto Matmut est reconnu pour ses taux attractifs, sa simplicité et sa flexibilité : il est notamment possible de différer les 3 premières échéances et de moduler leur montant à la hausse comme à la baisse.

label crédit auto

Vous êtes intéressé ? 

L'assurance auto Matmut

Découvrez l'assurance auto de la Matmut, adaptée à vos besoins et à chaque type de véhicules.

assurance auto : voiture neuve

Voiture neuve

Une voiture neuve implique une protection plus élevée en termes d’assurance auto. Investir dans un véhicule coûte cher, et pour être indemnisé suffisamment en cas d’accident, mieux vaut donc souscrire une assurance auto complète.

Assurance auto : voiture d'occasion

Voiture d’occasion 

Une voiture d’occasion a déjà un vécu plus ou moins important. Une assurance sur mesure permet d’adapter les couvertures en fonction de vos besoins. Que vous optiez pour un contrat au tiers, tiers-vol-incendie, tous risques ou tous risques plus, pensez à ajouter des garanties pour une couverture optimale.

Assurance auto : location longue durée (LLD)

Voiture LLD 

Véhicule acquis en location longue durée

Découvrez nos offres et nos garanties adaptées à la LLD

Assurance auto jeune

Assurance auto jeune

Vous venez d’avoir votre permis de conduire et votre première voiture vous attend dans le garage. Choisir sa première assurance auto est aussi importante que de choisir sa première voiture. La Matmut vous propose des formules différentes spécialement dédiées aux jeunes conducteurs.

Assurance auto : voiture électrique

Voiture électrique

Les formules d’assurance auto proposés par la Matmut protègent tous votre nouveau véhicule électrique. Pour une meilleure couverture, pensez à certaines options indispensables comme la garantie indemnisation renforcée pour être indemnisé en valeur d’achat, par exemple.

Assurance auto famille

Assurance auto famille

Les trajets en voiture en famille sont des moments privilégiés. Pour être bien protégé, pensez à votre assurance auto. La Matmut met à votre disposition des formules d’assurance auto spécifiquement conçues pour les familles.

Assurance auto sénior

Assurance auto sénior

La Matmut adapte aussi ses contrats en faveur des conducteurs séniors. Après la retraite, adaptez votre contrat et choisissez une assurance auto complète, qui inclut l’aide au constat pour vous accompagner pendant la réalisation du constat amiable.

Conduite accompagnée

Assurance auto conduite accompagnée

Votre véhicule est parfois conduit par votre enfant, en conduite accompagnée ? Il convient de prévenir et d'obtenir l'accord de votre assureur pour adapter votre contrat d’assurance auto. 

MENTIONS LÉGALES

Les crédits à la consommation distribués par Matmut sont des produits Socram Banque. Matmut est intermédiaire en opération de banque et en services de paiements inscrit à l'ORIAS sous le n° 13005890 pour le compte exclusif de Socram banque, Socram Banque SA au capital de 70 000 000 €, RCS Niort 682 014 865 - 2 rue du 24 février, CS 90000, 79092 Niort Cedex 9 - Mandataire en assurance - N° ORIAS : 08044968 (www.orias.fr).

Matmut - Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes. Société d'assurance mutuelle à cotisations variables. Entreprise régie par le Code des Assurances - Siège social : 66 rue de Sotteville 76100 Rouen.